novembre 29, 2019 4 minutes de lecture

Comment ranger ses bracelets ?

Dans un précédent article nous vous expliquions comment ranger des boucles d'oreilles. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le rangement des bracelets.


Les bracelets sont l'un des accessoires de mode les plus chics de nos jours et remplacent depuis longtemps la culture habituelle des bracelets en Inde. Un bijou très élégant pour mettre en valeur la beauté de vos mains. De nos jours, les bracelets sont très populaires chez les filles. Ils ont toujours été l'un des choix les plus importants quand il s'agit de savoir quoi porter. Lorsque vous en choisissez un, vous devez garder à l'esprit qu'en fonction de leur valeur, il sera important d'investir dans un rangement pour les préserver plus longtemps et éviter de les perdre. C'est génial d'avoir différents types de bracelets, surtout lorsque vous souhaitez attirer l'attention sur votre poignet et faire preuve d'élégance et de style.

Porte-Bijoux


Quand il s'agit de types de bracelets, il y en a beaucoup de beaux styles différents comme les bracelets brésiliens, les joncs, les manchettes, ceux en perles et les ethniques. Certains vous aideront même à trouver la paix intérieure comme les bracelets de relaxation. En connaissant la différence entre tous ces derniers, vous saurez mieux comment bien les rangés pour les conserver le plus longtemps possible en parfait état.

 

Histoire du bracelet

Bien que le bracelet le plus moderne soit originaire de la région de l'Indus en Inde, on a découvert en Sibérie un bracelet de pierre qui date de 40 000 ans et qui aurait été porté par l'espèce humaine Denisovan.

Des bracelets ont également été trouvés dans d'anciennes ruines mayas, mauryens, romains et indiens. Cet objet d'importance historique est l'une des plus anciennes formes de bijoux qui aient jamais été découvertes. Les anciens bracelets étaient faits de terre cuite, de pierre, de coquillages, de cuivre, de verre et d'autres matériaux similaires.

Les meilleurs artisans de nombreuses cultures ont appliqué leur savoir-faire aux modèles de bracelets encore portés aujourd'hui. Cette leçon d'histoire commence par une définition de base : Le mot anglais "bracelet" est dérivé du mot latin "brachium", qui signifie simplement "bras".

 

1. Rangement bracelet : Le Porte Bracelet

porte bracelet

Le plus connu et sûrement le plus pratique, le porte bracelet est très utilisé par les professionnels, mais aussi par les amateurs de bijoux. Si vous disposez d'une grande collection de bracelets, ce rangement permet de ranger une grande quantité de bijoux en restant esthétique. Il existe beaucoup de porte bracelet de styles différents : en bois, en métal, et même avec du velours. Habituellement, il s'agit d'une barre horizontale où il suffit de glisser vos bracelets vers l'intérieur les uns après les autres. Un rangement élégant pour vos bracelets de valeurs.

 

2. Rangement bracelet : Le Support Bracelet 

support bracelet

Le support à bracelet présente un bracelet en particulier, de la même idée qu'un présentoir à braceletil met en valeur votre bracelet préféré. Celui en cône est très apprécié par les amoureuses de bijoux pour leurs parures. Fait la plupart du temps en bois, ils sont recouverts de velours ou de cuir pour éviter de rayer de vos précieux bracelets. Vous pouvez le placer sur votre commode pour ranger votre bracelet et votre bague dessus pour le lendemain.

 

3. Rangement bracelet : Porte Bracelet Amovible

support bracelet

Inspiré grandement du porte bracelet, ce dernier a l'avantage d'être plus facilement accessible pour ranger plus rapidement vos bracelets et vos montres. Les coussins se placent sur les supports qui sont dans la plupart des cas en bois.  Ils font également un excellent support à bracelet manchette et jonc pour votre collection de bijoux.

 

4. Rangement bracelet : Porte-Bijoux Mural

porte bijoux mural

Le porte-bijoux mural est de plus en plus à la mode grâce à son style moderne et surtout grâce à la place qu'il nous fait économiser. Facile à accrocher au mur, il fait gagner un temps fou, ses crochets sur l'étage du bas sont idéals pour suspendre vos bracelets et vos colliers. Ils offrent également une grande diversité de rangement vos boucles d'oreilles. Si tout le monde n'a pas forcément de la place pour une boîte à bijoux, c'est sûr que sur vos murs vous trouverez un petit espace pour le suspendre votre porte-bijoux mural.

 

5. Rangement bracelet : Arbre à Bijoux

arbre à bijoux

Pour finir en beauté, nous vous présentons l'accessoire incontournable pour le rangement des bijoux et de bracelets. L'arbre à bijoux est sans doute le porte-bijoux qui est aussi pratique que décoratif. Placez-le sur votre commode et ornez-le de vos précieux joyaux. Le choix est très large, il en existe des faits en bois, en métal ou en plastique avec plein de styles différents. Avec vos bijoux suspendus dessus, il se transformera véritable en arbre des merveilles !

 

Conclusion des astuces pour ranger ses bracelets :

Comme nous l'avons vu, il y a beaucoup de façons différentes de ranger ses bracelets. Avoir une bonne organisation aura beaucoup d'avantages. Vous gagnerez du temps tous les matins, vous évitez de les emmêler, de les perdre ou d'abîmer ceux qui sont facilement rayables. Sans oublier le fait qu'il est toujours plus agréable de voir tous ses bracelets rangés sur un support qui les met en avant que dans un simple tiroir. Faites le choix d'un porte bracelet qui convient à votre style est à votre collection de bijoux. Vous pourrez alors conserver vos bijoux intacts durant des années.

Chez Coulobre, nous proposons les meilleurs rangements pour conserver vos bijoux. Quels que soient vos joyaux favoris, vous trouverez à coup sûr une boîte à bijoux ou un porte-bijoux qui conviendra parfaitement à vos bijoux. Faits à la main avec des matériaux innovants et un savoir-faire indéniable. Vous pourrez ranger vos bijoux chez vous comme dans une bijouterie. Si vous souhaitez préserver la brillance de vos petits trésors des années et par la même occasion ajouter une touche originale à votre décoration, passez faire un tour sur notre site.

 

Boite à bijoux



Voir l'article entier

Qui a acheté les bijoux de Marie-Antoinette
Qui a acheté les bijoux de Marie-Antoinette ?

septembre 27, 2020 6 minutes de lecture

Marie-Antoinette avait un goût certain pour les parures et les joyaux. Elle accumulait les colliers ornés de perles et de diamants, les broches, les bagues. Grâce à la valeur historique des bijoux et le passé de Marie-Antoinette, la vente de ses ornements a connu un franc succès jamais atteint jusqu’à présent. Dans cet article vous découvrirez les magnifiques bijoux de Marie-Antoinette et les prix exorbitants qu'ils ont atteints lors de leur vente aux enchères.
Voir l'article entier
Les bijoux égyptiens tendance
Les bijoux égyptiens tendance en 2020

septembre 19, 2020 3 minutes de lecture

Depuis la nuit des temps, l’Égypte antique intrigue et fascine. Un peuple novateur, en avance sur son temps, dont de nombreux mystères, comme les pyramides, restent aujourd’hui encore sans réponse.

Mais s’il est bien une chose sur laquelle l’Égypte fut particulièrement en avance, c’est la mode et tout ce qui touche de près ou de loin à la beauté. Nous connaissons tous la légendaire beauté de Cléopâtre, mais saviez-vous que ce peuple était aussi très en avance sur les produits de beauté ainsi que les bijoux ?

Intemporels, ces symboles égyptiens reviennent régulièrement à la mode et traversent les âges. Vous les avez déjà certainement aperçus en pendentif, bague ou autres bijoux, mais savez-vous vraiment ce qu’ils signifient ? Voici le top 3 des bijoux égyptiens tendance en 2020 ainsi que leur signification !
Voir l'article entier
Bijoux les plus chers du monde
Quels sont les bijoux les plus chers au monde ?

septembre 18, 2020 4 minutes de lecture

Si vous êtes amateur de bijoux de luxe ou de joaillerie vous devriez surement être curieux de savoir quels sont bijoux les plus chers au monde. Ces joyaux d'exception sont aujourd'hui estimés à des prix inimaginables. Dans ce court article vous découvrirez pourquoi ces bagues, ces colliers et ces bracelets sont actuellement les plus chers du monde.

Voir l'article entier