avril 27, 2020 4 minutes de lecture

Comment accrocher ses bijoux ?

Les bijoux font partie de ces choses qu'il est toujours ennuyeux de ranger. Chaque fois qu'on va chercher un collier, il faut toujours 10 minutes pour le démêler des autres, quand on les met ensemble, les bagues et les bracelets deviennent aussi très vite désorganisés. Plus leur nombre est élevé, plus vous aurez de la peine à les retrouver si vous les laissez dans un tiroir ou un meuble.


Nos 3 meilleures idées pour accrocher vos bijoux

Pour celles qui cherchent un peu plus d'organisation dans leur vie lorsqu'il s'agit d'accessoires de mode comme les bijoux, dans cet article nous vous donnons 3 astuces pour accrocher vos bijoux. Fini le temps du démêlage et des recherches sans fin pour trouver la pièce que vous voulez. Grâce à ces idées uniques d'accrochage de bijoux, vous pourrez trouver exactement ce que vous cherchez sans avoir à démêler vos bijoux en un clin d'œil. La majorité de votre collection pourra être disposée sur le même support afin de ne pas avoir à chercher aux quatre coins de maison les bijoux que vous souhaitez utiliser.

 comment accrocher ses bijoux

Comment accrocher ses bijoux : Arbre pour accrocher bijoux

L’arbre porte bijoux est un des moyens les plus décoratifs pour suspendre à portée de main les bijoux en argent que vous mettez tous les jours. Ses nombreuses branches permettent de suspendre facilement toutes sortes de joyaux. Choisissez-en un qui corresponde à la longueur de vos colliers. Ce rangement intemporel séduit de nombreuses femmes pour l’aspect original qui dégage avec vos bijoux accrochés dessus. Il se fait autant en bois massif, en métal, et même en plastique. Si vous aimez faire vous-même les rangements pour vos bijoux nous vous conseillons notre article qui explique comment fabriquer votre propre arbre à bijoux. En le faisant vous-même vous serez sûr qu’il vous s’adaptera parfaitement à votre collection de bijoux et à votre intérieur.

 arbre pour accrocher bijoux

Comment accrocher ses bijoux : Accrocher ses bijoux au mur

Garder votre collection de bijoux en vue pour éviter de chercher trop longtemps les parures que vous souhaitez porter pour la journée. Combattez la ruée du matin en organisant vos beaux bijoux de manière à ce qu'il soit facile de voir vos colliers, boucles d'oreilles par paires et les bijoux de tous les jours comme les bracelets. Un grand nombre de femmes n’ont malheureusement pas assez de place chez elles pour mettre en valeur leurs magnifiques joyaux sur une commode, une étagère ou une coiffeuse. Heureusement pour celles qui sont dans cette situation, il existe le porte-bijoux à accrocher au mur qui offre un gain de place considérable. Ce dernier dispose d’un grand espace de rangement directement sur votre mur. Il est préférable de ranger les colliers individuellement afin qu'ils ne s'emmêlent pas, cela vous aidera également à repérer plus facilement celui que vous recherchez.

accrocher bijoux au mur


Plus besoin de tout mettre dans une grande boîte à bijoux sur votre commode. Vos petits trésors seront rangés séparément et orneront aussi votre mur grâce à la beauté des bijoux accrochés. Si votre armoire est assez grande, envisagez de les suspendre à l’intérieur avec un plus petit support mural. Cela évitera aussi la poussière de venir salir la brillance de vos joyaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le rangement des bijoux, nos meilleures astuces comment ranger vos bijoux devrait vous intéresser.

 porte bijoux mural

Comment accrocher ses bijoux : Le porte-bijoux sur pied

Si vous souhaitez en mettre plein la vue et exposez vos joyaux comme dans une vitrine, alors nous vous conseillons de ranger vos joyaux sur un porte-bijoux avec du velours ou doré. Il dispose de crochets faits pour accrocher un à un vos bijoux en fantaisie. Il mêle judicieusement le fonctionnel à l’aspect déco. Accrochez facilement vos joyaux atypiques comme les bijoux pierre de lune tout en agrémentant votre intérieur avec leur style chic.

idée pour accrocher ses bijoux

Il se distingue en une gamme de modèles spécialement faits pour les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets ainsi que les bagues. Vous avez le choix entre un porte-bijoux plus généraliste qui convient à plusieurs bijoux ou des portes boucles d’oreilles, des portes colliers et des portes bracelets qui sont adaptés à un bijou en particulier. Ces supports plus originaux les uns que les autres vous feront gagner un temps considérable tous les matins à ne plus devoir chercher où vous avez laissé vos bijoux.


accrocher bijoux sur porte-bijoux

Des rangements à bijoux pour tout le monde :

Assurez-vous de préserver les bijoux qui vous importent avec ces solutions de rangement modernes et pratiques. Le meilleur moyen d’éviter d'emmêler vos bijoux en métal et d'éviter le risque de perte est de les accrocher individuellement. Les bijoux de valeur pour les occasions spéciales peuvent être rangés dans un coffret à bijoux afin qu'ils restent à l'abri de la poussière. Ceux que vous portez au moins une fois par mois seront plus accessibles sur un présentoir. Vos bijoux seront mis en valeur et demeureront toujours visible dans votre chambre.

diy accrocher ses bijoux

Ranger vos bijoux originaux ne sera plus une tâche pénible à faire. Dès que votre collection sera bien organisée, vous aurez juste à déposer vos bijoux à leur place très rapidement. Si vous n’avez pas encore un rangement adapté aux bijoux que vous possédez, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur notre boutique. Vous y retrouverez des élégantes boîtes de rangement, des coffrets, des écrins, des porte-bijoux, et même des présentoirs. Avec ces objets déco, vous sublimerez ainsi vos bijoux design dès lors qu’ils ne seront pas sur vous.



Voir l'article entier

Comment créer des bijoux ethniques ?
Comment créer des bijoux ethniques ?

octobre 04, 2020 4 minutes de lecture

Une manière d’imposer sa personnalité c’est savoir imposer son style à travers son look. Avec les accessoires comme les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bracelets, la beauté d’une femme se traduit par son élégance. Très tendance, les bijoux ethniques sont devenus parmi les bijoux que les femmes aiment le plus.
Voir l'article entier
Combien de bijoux faut-il porter ?
Combien de bijoux faut-il porter ?

octobre 02, 2020 5 minutes de lecture

Quelles que soient les circonstances, les bijoux apportent toujours une touche atypique au look d’une femme. Indépendamment de la matière première utilisée pour leur fabrication, les bijoux offrent une valeur inestimable à celles qui savent les porter correctement. Il reste donc à savoir le genre de bijoux à porter pour une occasion bien précise ainsi que leur nombre.
Voir l'article entier
Le bijou vintage accessoire à la mode
Le bijou vintage, un accessoire toujours à la mode

septembre 30, 2020 4 minutes de lecture

L’ancienneté d’un bijou peut être gage de qualité et cela contribue aussi à son intemporalité.

Les accessoires de mode sont nombreux et ne se valent pas tous. Chaque accessoire a ses propres caractéristiques, mais aussi sa qualité et ses différents types. Dans le monde de la bijouterie, les nouveautés se multiplient à chaque instant. Les fabricants essaient toujours d’innover et de permettre à leur clientèle de découvrir des bijoux de qualité qui sont à la mode.

Voir l'article entier