mars 11, 2020 3 minutes de lecture

Lorsque l’on est sûr d’avoir trouvé la femme de sa vie, il ne reste plus qu’à signifier le désir de l’épouser. C’est là que la bague de fiançailles trouve toute son importance. Bijou scellant la volonté d’épouser sa compagne, il doit être choisi en fonction de certains critères. Quels sont ces critères ? Découvrez-les dans cet article.

 

Tenir compte de son budget

Le premier critère à considérer est bien sûr, votre budget. Le prix d’une bague de fiançailles peut varier en fonction de la pierre, du métal, de la monture et de nombreuses autres particularités. C’est la raison pour laquelle il serait toujours mieux d’avoir un ordre de prix prédéfinis. Cela permettra d’opérer rapidement son choix et surtout, d’éviter certaines déconvenues.

 

Choisir la pierre

C’est l’un des éléments principaux d’une bague de fiançailles. La pierre la plus utilisée pour la confection des bagues de fiançailles est le diamant. Scintillante, fastueuse et magnifique, c’est également la plus résistante de toutes. Il est cependant tout à fait possible d’opter pour d’autres pierres précieuses telles que le saphir, l’émeraude ou le rubis. Les pierres fines telles que l’opale, la topaze ou la pierre de lune pourraient aussi faire l’affaire. Toutefois, elles sont très peu résistantes.

bague de fiançailles

La forme de la pierre

Il existe de nombreuses formes de pierres. Les plus utilisées dans le milieu de la joaillerie sont notamment le cœur, la princesse, la poire, l’émeraude, la marquise, le coussin, le brillant rond et l’ovale. En fonction de la monture, vous avez la possibilité de choisir deux à trois formes de façon simultanée.

 

Le métal idéal

L’or est la meilleure des alternatives en matière de joaillerie. Toutefois, sa résistance dépend des différents alliages qui ont été réalisés. De ce fait, le mieux serait de porter son choix sur un alliage 14 carats ou 18 carats. L’argent est également conseillé à la différence qu’il a tendance à noircir avec le temps. Le platine, plus résistant que l’or, est également utilisé pour la confection des bagues.

 

Le design de la monture

Pour la monture, vous avez le choix entre le solitaire, le diamant accompagné et la bague trilogie. Le solitaire est le grand classique de tous, le design qui a traversé les temps et qui malgré tout, continue de séduire plus d’un. Le diamant accompagné est assez somptueux et la bague trilogie quant à elle, n’a rien à envier aux deux autres.

 

La couleur

La couleur de la bague dépend notamment des différents alliages qui ont été réalisés avec l’or. Pour bien choisir la couleur, il va falloir tenir compte des couleurs que la future mariée affectionne le plus. Il est aussi possible de choisir la couleur de la pierre. En dehors des pierres de couleur, il est possible d’avoir d’autres couleurs de diamant telles que le jaune, le champagne ou encore, le noir. De nombreuses joailleries telles que Diamonds Factory en disposent.

 

La taille du doigt

Une fois que vous aurez trouvé la bague idéale, il faudra être sûr de la taille. Ce serait vraiment dommage de prendre une bague trop grande ou trop petite. Pour éviter ce problème, vous pouvez essayer de prendre la mesure du doigt de votre promise à l’aide d’une bague qu’elle porte à l’annulaire. À défaut de cela, le mieux, serait de se tourner vers une bijouterie vendant des bagues à la remise à taille offerte.


Voir l'article entier

Qui a acheté les bijoux de Marie-Antoinette
Qui a acheté les bijoux de Marie-Antoinette ?

septembre 27, 2020 6 minutes de lecture

Marie-Antoinette avait un goût certain pour les parures et les joyaux. Elle accumulait les colliers ornés de perles et de diamants, les broches, les bagues. Grâce à la valeur historique des bijoux et le passé de Marie-Antoinette, la vente de ses ornements a connu un franc succès jamais atteint jusqu’à présent. Dans cet article vous découvrirez les magnifiques bijoux de Marie-Antoinette et les prix exorbitants qu'ils ont atteints lors de leur vente aux enchères.
Voir l'article entier
Les bijoux égyptiens tendance
Les bijoux égyptiens tendance en 2020

septembre 19, 2020 3 minutes de lecture

Depuis la nuit des temps, l’Égypte antique intrigue et fascine. Un peuple novateur, en avance sur son temps, dont de nombreux mystères, comme les pyramides, restent aujourd’hui encore sans réponse.

Mais s’il est bien une chose sur laquelle l’Égypte fut particulièrement en avance, c’est la mode et tout ce qui touche de près ou de loin à la beauté. Nous connaissons tous la légendaire beauté de Cléopâtre, mais saviez-vous que ce peuple était aussi très en avance sur les produits de beauté ainsi que les bijoux ?

Intemporels, ces symboles égyptiens reviennent régulièrement à la mode et traversent les âges. Vous les avez déjà certainement aperçus en pendentif, bague ou autres bijoux, mais savez-vous vraiment ce qu’ils signifient ? Voici le top 3 des bijoux égyptiens tendance en 2020 ainsi que leur signification !
Voir l'article entier
Bijoux les plus chers du monde
Quels sont les bijoux les plus chers au monde ?

septembre 18, 2020 4 minutes de lecture

Si vous êtes amateur de bijoux de luxe ou de joaillerie vous devriez surement être curieux de savoir quels sont bijoux les plus chers au monde. Ces joyaux d'exception sont aujourd'hui estimés à des prix inimaginables. Dans ce court article vous découvrirez pourquoi ces bagues, ces colliers et ces bracelets sont actuellement les plus chers du monde.

Voir l'article entier