mars 04, 2020 6 minutes de lecture

Comment faire un arbre à bijoux ?

Grâce à l’arbre à bijoux, vous avez une facilité à choisir quels bijoux porter ainsi qu’à contempler leur beauté. Ce porte-bijoux s’invite dans votre quotidien pour vous faciliter le rangement de vos parures. Il est également un accessoire de décoration lorsque les bracelets, boucles d’oreilles et colliers sont bien disposés sur ce support de bijoux en bois naturel. Cet organisateur original reste toujours à portée de main pour que vous ayez rapidement accès à vos bijoux design.

 

Les différentes méthodes pour construire un arbre a bijoux

Soyez sans crainte, car il existe bel et bien un porte-bijoux arbre pour donner vie à votre collection de bijoux, que cela soit dans votre chambre, dans votre boutique ou encore dans des salons d’expositions de bijoux en or massif. C’est sans aucun doute l’élément idéal pour mettre en valeur tous vos colliers, vos boucles d’oreilles, vos anneaux, vos perles, et bien d’autres. L'arbre à bijoux cerf en matière acrylique est un des plus tendances du moment. Si vous êtes créative et vous souhaitez construire un arbre qui vous ressemble, ce guide vous aidera à créer le présentoir à bijoux parfait à mettre sur votre commode et pour exposer vos beaux bijoux.

Il existe diverses manières pour faire un arbre à bijoux que ce soit en fer ou en bois massif. La matière de l’arbre à bijoux va dépendre du but que vous souhaitez en le fabriquant. Votre arbre à bijoux fait main servira comme objet déco, mais également pour accueillir plusieurs joyaux, il est important de lui faire une base solide pour éviter tous accidents domestiques. Dans cet article, vous découvrirez comment fabriquer un arbre à bijoux à partir d’un petit arbre, à partir de morceaux de bois ou tout simplement en utilisant une planche en métal.

 arbre à bijoux diy

Comment faire un arbre à bijoux en bois ?

C’est la méthode la plus simple et la plus facile qui permet d’avoir un arbre à bijoux fait maison. Pour commencer, il faut vous procurer un vase ou un support pour fixer correctement le tronc de l'arbre. Procurez-vous une vase dont la hauteur sera en harmonie avec la hauteur des branches que vous voulez utiliser. Après avoir choisi le support, il vous faut un arbre qui dispose de branches assez grandes pour ranger vos bijoux préférés. Dès que vous aurez trouvé l’arbre parfait, utilisez un sécateur ou des ciseaux pour retirer les petites branches inutiles. Gardez-en suffisamment pour suspendre vos bijoux de fantaisie. Quand il sera bien taillé, vous pourrez commencer le nettoyage avec de l’eau afin d'enlever toute la saleté avant de le peindre. Si l’arbre n’est pas bien propre, la peinture aura du mal à tenir dessus.

Au cas où vous aimez les rangements bijoux à faire soi-même, cet article comment faire un porte-bijoux mural devrait aussi vous plaire.

 

Arbre à bijoux à peindre

Le type de peinture est au choix, le plus simple est la bombe de peinture ou aussi appelé la peinture en spray. Elle peint uniformément et donne un très bon résultat sur toutes les surfaces. Vous pouvez faire plusieurs couches pour obtenir un résultat qui vous convienne parfaitement. 

Quand la peinture sera bien sèche, déposez l’arbre à l’intérieur du vase ou sur le support et accrochez vos bijoux originaux. Rangez vos bijoux lourds comme les colliers, sautoirs, pendentifs sur les branches les plus solides vers le tronc. Les boucles d’oreilles peuvent être suspendues par paires aux extrémités des branches. De temps en temps, vous pouvez toujours changer la peinture des branches ou du support afin de varier un peu de style décoratif. Quand le range bijoux est fini, vous pouvez le disposer sur une étagère ou une armoire. 

 arbre à bijoux en bois

Fabriquer un arbre a bijoux en bois

Cela demande un peu plus de travail, mais ce n’est rien de difficile. Vous réussirez à réaliser un arbre à bijoux vous-même en suivant les étapes qui vous sont proposées ici. Cet arbre porte bijoux est très utile pour ranger vos bagues en bois, et autres bijoux et accessoires.

La première chose donc vous avez besoin encore une fois est un petit arbre qui est sec, le bois flotté est aussi utilisable. C’est vrai qu’à certaines périodes de l’année, il peut être plus difficile de s’en procurer pour réaliser un tel porte-bijoux. Cependant, avec un peu de recherche en forêt, cela ne devrait pas être difficile. 

Après avoir trouvé un arbre à bijoux à fabriquer qui est parfait pour ce projet, vérifiez qu’il n’est pas humide, sinon mettez-le à côté d’un radiateur jusqu’à que le bois devienne bien sec pour plus facilement le travailler. Comme précédemment, retirez les branches en trop et nettoyer bien l’arbre. Vous avez le choix de le laisser dans son état naturel ou bien de le peindre.

Afin qu’il tienne bien en place, vous aurez besoin d’un bol ou d’un support en bois. Faites un trou sous le support pour faire passer une vis. Ensuite, servez-vous d’un tournevis ou d’une visseuse pour fixer l’arbre avec le support. Ce support servira à maintenir l’arbre en place et à lui conférer la stabilité nécessaire. 

Si le bricolage n’est pas votre truc, vous pouvez aussi utiliser de la colle pour le bois. Attachez-le avec de la ficelle pour faire pression sur l’arbre pendant que la colle sèche. Cette technique est plus simple à réaliser si vous n’avez pas l’envie ou les outils à disposition. Elle est cependant bien moins résistante si vous mettez beaucoup de poids sur votre arbre à bijoux.

 arbre à bijoux en métal

Comment faire un arbre a bijoux en métal ?

 

Cet arbre à bijoux à faire soi-même s’adresse aux personnes plus expérimentées dans le bricolage. Dans un premier temps allez voir sur internet des styles d’arbre à bijoux qui vous plaisent. Une fois que vous avez déniché la forme d'arbre qui vous séduit, il vous suffit de l’imprimer sur une feuille de papier. Découpez le tour de la feuille et laissez uniquement la silhouette de l’arbre. 

Prenez ensuite une plaque de métal et tracez le tour de votre arbre à bijoux à l’aide d’un marqueur. Après coup, servez-vous d’une scie à métaux afin de découper votre plaque métallique. Quand la découpe est faite, limez la pièce pour ne pas risquer de vous écorcher les doigts. Une fois les bords adoucis, il est temps de créer des encoches pour suspendre vos bijoux. Prenez une perceuse avec des tiges prévues pour le métal, et faites des trous au niveau des branches de l’arbre. Ces trous sont utiles pour pendre les boucles d’oreilles ou les bijoux les plus précieux de votre petite bijouterie.

Pour finir, utilisez un étau ou un support pour plier le métal afin que l’arbre tienne debout. Quand le bas de l’arbre est fléchi, employez de la colle ou des vis pour le fixer à un support qui assurera une stabilité parfaite. Avant d’y ranger vos bijoux, vous pouvez passer une couche de peinture afin de prévenir l’oxydation du métal. Une fois le tout bien sec, vous pouvez enfin suspendre vos colliers, anneaux, pendentifs, sautoirs, bracelets perles sur les branches de l’arbre et placer vos boucles d’oreilles dans les trous que vous avez percés.

 

Conclusion sur l'arbre à bijoux à fabriquer

En conclusion, il faut dire que l’arbre à bijoux à décorer est le meilleur présentoir qui existe pour présenter les bijoux de façon harmonieuse et artistique. Avec ce guide, vous pouvez désormais vous fabriquer facilement celui qui vous plaît le plus. L’arbre pour bijoux met en valeur tous les petits trésors qui y seront exposés et vous offre un accès rapide. Original et raffiné vous pourrez le décorer de la manière que vous le souhaitez.

Cet arbre à bijoux DIY se démarque de tous les produits industriels par la touche personnelle que vous l’ajouterez. Il s’intégrera à merveille dans votre décoration. Ornez ses branches de vos parures favorites. Si vous cherchez où acheter un arbre à bijoux et que vous n'aimer pas bricoler ou vous n'avez simplement pas le temps, passez faire un tour sur notre boutique. Nous proposons les rangements pour les bijoux les plus originaux avec des boîtes à bijoux, des coffrets à bijoux, des porte-bijoux, et même des présentoirs. Avec notre large choix d'organisateurs à bijoux, vous trouverez sûrement votre bonheur. C'est une idée cadeau superbe à offrir pour la fête des mères ou simplement pour un anniversaire.



Voir l'article entier

Comment créer des bijoux ethniques ?
Comment créer des bijoux ethniques ?

octobre 04, 2020 4 minutes de lecture

Une manière d’imposer sa personnalité c’est savoir imposer son style à travers son look. Avec les accessoires comme les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bracelets, la beauté d’une femme se traduit par son élégance. Très tendance, les bijoux ethniques sont devenus parmi les bijoux que les femmes aiment le plus.
Voir l'article entier
Combien de bijoux faut-il porter ?
Combien de bijoux faut-il porter ?

octobre 02, 2020 5 minutes de lecture

Quelles que soient les circonstances, les bijoux apportent toujours une touche atypique au look d’une femme. Indépendamment de la matière première utilisée pour leur fabrication, les bijoux offrent une valeur inestimable à celles qui savent les porter correctement. Il reste donc à savoir le genre de bijoux à porter pour une occasion bien précise ainsi que leur nombre.
Voir l'article entier
Le bijou vintage accessoire à la mode
Le bijou vintage, un accessoire toujours à la mode

septembre 30, 2020 4 minutes de lecture

L’ancienneté d’un bijou peut être gage de qualité et cela contribue aussi à son intemporalité.

Les accessoires de mode sont nombreux et ne se valent pas tous. Chaque accessoire a ses propres caractéristiques, mais aussi sa qualité et ses différents types. Dans le monde de la bijouterie, les nouveautés se multiplient à chaque instant. Les fabricants essaient toujours d’innover et de permettre à leur clientèle de découvrir des bijoux de qualité qui sont à la mode.

Voir l'article entier