décembre 10, 2019

Fabriquer un porte bijoux fait maison

Aussi amusants que les bijoux soient à collectionner et à porter, il peut être difficile de savoir comment les ranger. Si vous ne faites pas attention, votre collection peut facilement se transformer en désordre.

Il n'y a pas une femme qui n'aime pas les bijoux. Il est bien d'avoir une grande collection de bijoux, mais il est préférable de savoir où est votre paire de boucles d'oreilles préférée ou votre collier préféré. Si vous gardez vos bijoux dans vos tiroirs, vous les emmêlerez et les perdrez plus facilement. Mettez fin à votre calvaire à chaque fois que vous cherchez un bijou.

 

Porte bijoux mural à fabriquer pour qui ?

Ces porte-bijoux DIY s'adressent surtout aux femmes, mais les hommes peuvent aussi surprendre leur compagne en fabriquant un merveilleux organiseur pour ses bijoux. Faites quelque chose de votre temps libre avec un bricolage amusant. Elles ne prendront pas beaucoup de temps et ne vous coûteront presque rien.

Ainsi, vous aurez l'avantage à chaque fois de savoir où est votre bijou préféré et vous aurez de belles décorations sur vos murs. Parfait pour gagner du temps et votre patience à chaque fois que vous aurez besoin de bijoux. Tout ce dont vous avez besoin, c'est un peu d'effort et d'imagination. Vous pouvez facilement fabriquer votre porte bijoux mural pour ranger vos bijoux avec style.

 

 Le meilleur choix pour ranger vos bijoux dans notre collection porte-bijoux.

porte-bijoux

Idées déco et rangement : Fabriquer un porte bijoux soi-même


La première question est de savoir si vous voulez que vos bijoux soient cachés ou exposés. Caché ou en plein air, il existe de nombreuses options différentes de fabriquer un porte bijoux, en matière d'apparence, de fonctionnalité et de niveau de difficulté. Il n'y a donc aucune excuse pour ne pas faire vous-même et mettre vos bijoux en forme !

Les grands collectionneurs de bijoux savent à quel point, il est important d'avoir un endroit pour organiser sa collection. Si vous avez beaucoup de bracelets ou de colliers ces 5 astuces vous seront d'une grande aide. Des idées déco originales pour présenter votre collection de bijoux.

 

1. Porte-bijoux bois flotté

porte bijoux bois flotté

Le porte-bijoux en bois flotté est un des moyens les plus faciles et les moins chers qui soit pour ranger vos bijoux. Récupérez des branches de bois au bord d'une rivière ou d'un lac. Puis il vous suffit de l'accrocher au mur par le moyen d'une corde. Vous pourrez ensuite facilement visser des petits crochets pour accrocher vos paires de boucles d'oreilles, colliers et pendentifs.

 

2. Cadre porte-bijoux

cadre porte bijoux

Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles. Si vous souhaitez faire comme sur les images, vous pouvez aussi mettre des crochets pour le rangement de vos longs bijoux comme les colliers.

 

3. Échelle porte-bijoux

echelle porte bijoux

Une manière peu connue pour ranger ses bijoux, mais qui est du moins très originale. Si vous avez une échelle sous la main et que vous souhaitiez la convertir en rangement à bijoux, cela ajoutera une belle touche décorative à votre chambre. Vous avez la possibilité de la laisser telle quelle, ou bien d'ajouter entre les barres une toile ou un grillage pour avoir une plus grande capacité de rangement.

 

4. Porte-bijoux avec un cintre

porte bijoux avec un cintre

Le porte-bijoux avec cintre est assez connu, mais reste toujours aussi efficace et accessible. Tout le monde a des cintres à la maison. Si vous n'avez pas encore un rangement adapté pour vos bijoux longs, vous pouvez les convertir pour suspendre vos colliers et pendentifs. Trouvez simplement des crochets à visser au bas et le tour est joué.

 

5. Cage à oiseaux porte-bijoux

cage à oiseaux porte bijoux

La cage à oiseaux est un porte-bijoux peu courant, mais son armature métallique est très efficace pour suspendre toutes sortes de bijoux. Si vous avez une cage inutilisée sous la main, elle pourra vous servir pour organiser votre collection de bijoux facilement. Vous pouvez aussi la peindre de la couleur de votre choix pour ajouter un style décoratif tout en rangement vos parures.

 

Conclusion

Vous l'avez vu, construire un porte-bijoux n'est pas quelque chose de difficile en soi. Avec quelques idées de rangement et quelques objets à récupérer, on peut faire de magnifiques organisateurs à bijoux faciles à réaliser.

Un porte-bijoux mural à fabriquer vous fera gagner du temps et décorera votre chambre. Le fait de suspendre vous bijoux empêchera de les emmêler et vous les trouverez plus rapidement que dans un simple tiroir. Les gens possèdent de plus en plus de bracelet perle de colliers précieux ou de boucles d'oreilles en argent. Mais ils ne prévoient pas toujours comment les organiser.

Alors si vous souhaitez combiner décoration et rangement, choisissez un porte-bijoux à faire soi-même qui convient à votre collection de bijoux. Si ceux de cet article ne vous satisfont pas, passez faire un tour sur internet. Il y a plein d'idées originales pour fabriquer des DIY porte-bijouxoriginaux que les femmes partagent. Maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas ranger à merveille vos petits trésors avec un présentoir à bijoux.

Cet article devrait aussi vous plaire : 7 Astuces Comment Ranger Des Boucles d'Oreilles

 

Coulobre : Le rangement de bijoux d'exception

Les femmes n'aiment pas toutes bricoler. Certaines préfèrent des porte-bijoux particuliers à poser sur une commode. Par exemple des porte-bijoux fait une métal, parfois rangement conçus exclusivement aux boucles d'oreilles. Le choix est large selon les besoins de chacune. Si vous tenez à vos bijoux vous trouverez surement le rangement rêvé qui les mettra en valeur dans votre chambre.

Chez Coulobre nous proposons des porte-bijoux pour tous les types de joyaux de votre collection. Des porte boucle d'oreille, porte-collier, porte bracelet et porte bagues. Un large choix avec des prix abordables pour présenter vos bijoux préférés. Bien organiser vos bijoux vous permettra de les conserver plus longtemps en bon état sans les perdre.

Notre savoir-faire est mis à contribution pour préserver vos bijoux durant des années et ajouter de l'originalité et de l'élégance à votre décoration comme dans une bijouterie. Que ce soit dans une boîte à bijoux ou sur un porte-bijoux, ranger correctement vos parures vous simplifia la vie. 

 

 

Crédit image de couverture: Loiciaitrema



Voir l'article entier

Idées de décoration avec vos bijoux
5 idées de décoration avec vos bijoux

mars 29, 2020

Nous sommes souvent à la recherche des derniers objets de déco tendances pour enrichir notre intérieur. À la place d’en acheter de nouveaux nous pouvons très bien ressortir les bijoux qui traînent dans nos tiroirs. Ils peuvent être utilisés afin d’ajouter un style décoratif très original quand nous ne les portons pas.

En les mettant en valeur sur un présentoir ou un porte-bijoux, c’est toute votre décoration qui s’illuminera avec vos joyaux.

Voir l'article entier
organiser ses bijoux
5 idées pour bien organiser ses bijoux

mars 23, 2020

Qui n’a jamais perdu un temps considérable le matin à chercher une bague, un collier ou une paire de boucle d’oreille que nous n’avons pas pris le temps de ranger. Une bonne organisation des bijoux vous aidera tous les jours dans le choix de vos bijoux. Voici quelques solutions de rangement pour que vos boucles d’oreilles, colliers, bracelet ou bagues soient toujours bien organisés.
Voir l'article entier
Choisir bague épouse
Comment choisir la bague de sa future épouse ?

mars 11, 2020

Lorsque l’on est sûr d’avoir trouvé la femme de sa vie, il ne reste plus qu’à signifier le désir de l’épouser. C’est là que la bague de fiançailles trouve toute son importance. Bijou scellant la volonté d’épouser sa compagne, il doit être choisi en fonction de certains critères. Quels sont ces critères ?

Voir l'article entier