août 14, 2020 7 minutes de lecture

Pour être belle et charmante au quotidien, une femme a besoin de plusieurs accessoires de mode. En plus, des chaussures et des sacs, les femmes adorent porter des bijoux, dont les boucles d’oreilles. Toutefois, ces pendants d’oreilles se perdent facilement si on ne fait pas attention. Nous connaissons toutes cette sensation désagréable de ne plus trouver une boucle d'oreille que nous aimons. On a beau chercher partout, notre bijou est introuvable et utilisable sans sa paire. Pour éviter que cela vous arrive à nouveau, nous avons déjà écrit un court article avec nos meilleures astuces pour ranger vos boucles d'oreilles. Aujourd'hui, nous vous montrons en détail les étapes simples et rapides à faire pour ne plus vous séparer de vos précieux trésors.

Connaître les différents fermoirs existants

Fermoir boucle d'oreille

Les fermoirs sont les éléments qui assurent la sécurité de votre paire de boucles d’oreilles quand vous les portez. Il est alors de bon augure de connaître les différentes sélections de fermoirs si vous voulez optimiser la sécurité de vos accessoires.

  • Certaines boucles d’oreilles se ferment par le système de fourchette. Ce type de fermoir a besoin d’être resserré régulièrement. Toutefois, vous devez le faire avec délicatesse. Trop de pression peut casser vos créoles en or avec fermoir fourchette.
  • Pour les boucles d’oreille huggie, vous avez besoin de réaligner la tige pour qu’il s’enclenche bien avec le système. Vous devez alors entendre la clique pour déterminer qu’elle est bien fermée. Certaines boucles d’oreilles pendantes sont dotées de ce système. Une nouveauté pour les femmes, certaines boucles d’oreilles en argent ou en or jaune serties de diamants sont dotées de ce système de fermeture.
  • La majorité des boucles d’oreilles actuelles se ferment avec des fermoirs à papillons visés. Qu’elle soit des boucles d’oreilles fantaisie ou des boucles d’oreilles créoles en or rose avec carats, ce type de fermoir représente une certaine sécurité. Cependant, vous devez les visser d’une manière très droite pour ne pas abîmer le filage.
  • Avec les puces d’oreilles ou clous d’oreilles, les fermetures à papillons vissées sont plus discrètes. Elles sont idéales si vos oreilles sont percées à plusieurs endroits. Toutefois, pour les boucles d’oreilles puce, elle ne doit pas être trop petite.

Choisir des boucles d’oreilles avec des fermoirs sécuritaires

choisir ses boucles d'oreilles

En tant qu’accessoires de prédilection pour les femmes, les boucles d’oreilles sont proposées sous plusieurs déclinaisons. Si certaines sont précieuses serties d’or blanc diamant, de saphir, d’émeraude ou de Rubis, d’autres sont en plaqué or, à plumes ou dormeuses avec de l’oxyde de zirconium. On a tendance à penser que le modèle bohème créé à partir de l’améthyste, le corail, l’argent ou zirconium ne sont pas précieux, toutefois, quand on les perd, ça fait toujours mal aux cœurs.

Que ce soit des boucles d’oreilles en or, des boucles d’oreilles à plume ou des boucles d’oreilles dormeuses en laiton ou en topaze, elles ont toujours de la valeur à vos yeux. Dans ce cas, au moment de l’achat, il faut vous pencher sur le fermoir le plus sécuritaire.

Faire bien attention au moment de les porter

faire attention à ses boucles d'oreilles

Même si vous avez fait un choix minutieux quand vous étiez à la bijouterie, porter des boucles d’oreilles nécessite une certaine précaution.

  • Vous avez l’habitude de jouer avec vos boucles quand vous êtes concentrés ou quand vous réfléchissez ? À force de les toucher régulièrement même avec les fermoirs les plus solides, vos boucles d’oreilles dorées peuvent se perdre. D’ailleurs, s’il s’agit des anneaux en oxyde et doré, ils peuvent rapidement perdre leurs éclats si vous les touchez régulièrement.
  • Au moment de la fermeture de vos bijoux boucles d’oreilles également, prenez le temps de bien le faire. Certes, le matin vous êtes pressé et vous mettez en dernier votre parure, mais revérifier vous assurera de ne pas le perdre inutilement.

Faire attention au moment de se déshabiller

enlever ses boucles d'oreilles

Les écharpes et les bonnets sont souvent des problèmes pour les femmes qui ont des oreilles percées. En effet, les boucles d’oreilles femme peuvent s’accrocher avec ses derniers. Pour éviter que vos boucles d’oreilles en pierres fines s’accrochent à vos vêtements, enlevez-les en premier lorsque vous vous déshabillez. Au moment du shopping, si vous avez l’intention d’essayer plusieurs tenues, il est plus judicieux de mettre vos pompons dans vos sacs.

Si vous avez une des boucles d’oreilles or blanc assorties à un pendentif, vous n’aimerez certainement pas qu’il tombe dans votre chambre ni dans un magasin lorsque vous enlevez vos vêtements. Vous allez perdre du temps à chercher la boucle d’oreille qui s’est enlevé et s’il s’agit d’un cadeau idéal de la part de quelqu’un d’important, vous allez certainement paniquer.

Prendre l’habitude de les ranger

ranger ses boucles d'oreilles

À cause de leur taille, les boucles d’oreilles sont certainement les accessoires pour femme qui se perdent après les chouchous. Après le système de fermeture, l’une des raisons qui font perdre une paire de boucles est l’absence de rangement. Ayez l’habitude de les ramener à leur place après les avoir portés.

Dès que vous les enlevez de vos oreilles, rangez-les dans vos boîtes à bijoux ou remettez-les sur leur présentoir ou arbre à bijoux. D’ailleurs, ce petit geste vous fera gagner du temps au moment du rangement quand le moment est venu.

Si vous les laissez n’importe où, vous pouvez les oublier à cette place. Et si un enfant passe par là, le risque de les perdre est encore plus grand. Vous n’aimerez certainement pas perdre vos bijoux femme en argent massif ou argent rhodié semi-précieuses, par inattention.

Privilégier les fermoirs à vis ou Alpa pour les bijoux en pierres précieuses

fermoirs pour les boucles d'oreilles

Vos boucles d’oreilles diamant ou vos boucles d’oreilles perles assorties avec des bagues vous ont certainement coutés chers. Si elles sont issues d’un cadeau d’anniversaire, elles sont encore plus précieuses, de ce fait, vous n’aimerez pas les perdre. Alors pour renforcer leurs sécurités, privilégiez les fermoirs Alpa. Ils sont plus sûrs pour vous permettre de porter avec élégance et glamour et toute quiétude vos bijoux d’oreilles en diamants or.

Avec les fermoirs à vis également vos boucles d’oreilles originales ne risquent pas de se perdre. S’ils sont bien fermés, il est pratiquement impossible de les perdre. Pour les dévisser, il faut le tourner plusieurs fois. Les fermoirs à vis s’adaptent d’ailleurs avec les autres types de boucles d’oreilles comme les boucles d’oreille pendantes avec des perles blanches ou les boucles d’oreille plumes.

Les fermoirs à clips également représentent une certaine sécurité pour vos boucles d’oreille en pierres précieuses. Cependant, vous devez écouter le petit bruit qu’elle fait pour être sûr qu’elles sont bien fermées. Une fois bien en place, elle s’ouvre difficilement.

Opter pour un porte boucle d'oreille plutôt qu’une boîte à bijoux

porte boucle d'oreille

Dans une boîte à bijoux, vous y mettez tous vos bijoux sans exception, depuis votre sautoir jusqu’à vos bracelets. Le coffret à bijoux a l'avantage de bien protéger les bijoux de la poussière. Cependant elle ne met pas en avant vos joyaux comme avec un présentoir à bijoux. Avec un porte-bijoux pour vos boucles d'oreilles vous pourrez les choisir plus rapidement qu'avec une boîte à bijoux qui contient toute votre collection de bijoux.

Un présentoir ou un porte boucle d'oreille est plus pratique pour les ranger. Vous pouvez ainsi les placer par catégorie et par taille. Le matin, vous n’aurez aucun mal à retrouver les boucles que vous voulez mettre.

Ne pas jeter les boucles d’oreilles orphelines

ne pas perdre ses boucles d'oreilles

Malgré toutes vos précautions, il est pratiquement impossible de ne pas avoir des boucles d’oreilles orphelines dans sa collection. Le système de rangement, le choix du fermoir et aussi les précautions à prendre au moment de s’habiller ou de se déshabiller réduisent déjà le risque d’en avoir plusieurs dans sa boîte à bijoux. Mais si vous en avez quand même, évitez de les jeter.

Le dépareillagedes boucles d’oreilles femme est devenue tendance actuellement. Avec vos différentes boucles d’oreilles orphelines, vous serez à la pointe de la mode. Par ailleurs, certains de ces bijoux d’oreille orphelins sont originaux, ils ne font qu’affirmer votre style.

Choisir des boucles d’oreille adaptée à vos oreilles

choisir des boucles d'oreilles en fonction de son visage

La tendance actuelle veut que les boucles d’oreilles soient proposées sous de nombreux modèles, de matières et de tailles. Si certaines femmes n’ont aucun mal à adopter n’importe quel type de boucles d’oreilles. D’autres ont un lobe d’oreille plus sélectif.

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous n’arriverez pas à supporter des bijoux pour femme non adaptée tout au long de la journée. Vous serez alors obligé de les enlever. En le mettant dans votre sac ou votre portefeuille, vous pouvez les oublier. Ils ont alors plus de risque de se perdre. Si vous êtes vraiment obligé d’en mettre une, enduisiez les fermoirs de vaseline. Cela vous aidera à les supporter. Vous pouvez enlever et les mettre dans un petit coffret à bijoux afin d'éviter qu'elles se perdent dans votre sac à main.

Éviter les boucles d’oreilles trop petites

petites boucles d'oreilles

Certes, ce choix dépend des goûts de chacun, mais si possible, évitez de prendre les boucles d’oreilles trop petites. Leurs petites tailles accroissent leurs risques de s’envoler surtout que leurs fermoirs sont également du même gabarit. Or si le système de fermeture est trop petit, il ne dispose pas tous les critères nécessaires pour renforcer la sécurité de vos boucles d’oreilles.
En revanche, les boucles d’oreilles plus grandes sont plus lourdes, vous aurez l’occasion de les sentir. Alors, dès qu’elles s’enlèvent de vos oreilles, elles sentent plus légères. Vous saurez alors directement à quel endroit elles sont tombées. Sa plus grande taille augmente également la chance de les retrouver facilement.

Conclusion

comment ne pas perdre ses boucles d'oreilles

Avec ces précieux conseils, vos boucles d'oreilles devraient beaucoup moins se perdre. En faisant attention quand vous les portez et à quel endroit vous les rangez, vous remarquerez que vos bijoux seront à vos côtés beaucoup plus longtemps. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à faire un tour sur notre guide pour ranger ses bijoux en voyage.



Voir l'article entier

Quels bijoux fantaisie pas cher offrir aux femmes ?
Quels bijoux fantaisie pas cher offrir aux femmes ?

décembre 14, 2020 4 minutes de lecture

Offrir des bijoux fantaisie à une femme, c’est toujours une bonne initiative ! Toutes les occasions sont bonnes et Noël en fait partie. Alors voici une sélection de modèles pas cher qui vous donneront sûrement des idées de cadeaux.
Voir l'article entier
Où acheter un bijou ancien ?
Où acheter un bijou ancien ?

novembre 27, 2020 3 minutes de lecture

Vous êtes admiratif des bijoux anciens et vous rêvez de vous en offrir un pour une occasion particulière ? Indémodable et unique, le bijou ancien est une pièce de valeur chargée d’histoire.
Voir l'article entier
Comment créer des bijoux ethniques ?
Comment créer des bijoux ethniques ?

octobre 04, 2020 4 minutes de lecture

Une manière d’imposer sa personnalité c’est savoir imposer son style à travers son look. Avec les accessoires comme les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bracelets, la beauté d’une femme se traduit par son élégance. Très tendance, les bijoux ethniques sont devenus parmi les bijoux que les femmes aiment le plus.
Voir l'article entier