octobre 04, 2019

Nos meilleures astuces pour ranger vos bijoux

Dès que vous rentrez chez vous, vous avez sûrement l'habitude d'enlever les bijoux que vous portez la journée. Il n'est pas rare de déposer nos bagues sur le comptoir de la cuisine, de laisser notre collier sur la table de nuit ou de laisser tomber une boucle d'oreille entre les coussins du canapé.

Après avoir trop souvent cherché un bijou égaré, nous avons tous pris des habitudes pour garder notre collection correctement organisée. Un organisateur à bijoux vous permet d'avoir toute votre collection rangée au même endroit et réduit grandement le nombre de pertes. En ayant un bon rangement, vous conserverez la beauté et l'état de vos bijoux. Et cela augmentera aussi la probabilité que vous portiez vraiment vos joyaux !

Si vous êtes amateur de bijoux et que vous possédez une belle collection qui vous tient à cœur, vous voudrez surement les garder en bon état durant des années. Quel que soit le type de bijoux, le fait d'avoir un endroit bien spécifique pour le rangement, vous rendra beaucoup moins susceptible de les perdre. Vous aurez l'esprit tranquille en sachant que votre collection de bijoux est à l'abri. Certains bijoux sont plus fragiles et plus facilement rayables que d'autres, il est très important de s'assurer qu'ils sont rangés correctement pour conserver toute leur brillance. Les bijoux qui ne sont pas bien entreposés peuvent être endommagés ou perdus avec le temps.

Découvrez également notre article 5 astuces pour ranger ses bijoux si vous souhaitez améliorer l'organisation de vos bijoux.

comment ranger ses bijoux

 

Un gain de temps tous les jours !

La grande majorité des clients nous disent que l'organisation de leur collection de bijoux est une priorité absolue. Et beaucoup d'entre vous cherchent des moyens de ranger vos bijoux facilement. Gagnez du temps tous les jours en organisant vos bijoux de façon à ce qu'il vous soit facile de choisir vos colliers, boucles d'oreilles et les autres bijoux de tous les jours. Dès le matin vous n'aurez plus besoin de chercher où vous avez laissé traîner vos joyaux la veille.

Le guide suivant décrit les astuces que vous devez connaître pour préserver vos bijoux dans le temps afin qu'ils vous apportent, à vous et à votre famille, de la joie pour de nombreuses générations. Voici nos meilleurs conseils sur la façon de ranger ses bijoux !

 

Comment puis-je organiser mes bijoux ?

Certains bijoux sont faits de métaux plus facilement rayables que d'autres. S’ils sont en contact dans une boîte, ils peuvent s'abîmer entre eux. C'est pour cela qu'il est important de choisir un organisateur à bijoux qui contient des compartiments pour s'assurer que vos joyaux ne se toucheront pas. Le mélange chimique des métaux utilisés pour la fabrication de bijoux peut aussi créer de l'oxydation ou de la ternissure. Choisissez un rangement qui veillera à ce que vos bijoux soient bien séparés.

Cela vous aidera aussi à trouver tout de suite ce dont vous avez besoin. La solution la plus efficace et pratique reste la boîte à bijoux. Il en existe de différentes tailles et matières selon vos goûts. Elles peuvent contenir toute votre collection de bijoux séparée et visible.

Garder votre boîte à bijoux organisée aura de nombreux avantages. Si vos bijoux ne sont pas mélangés ensemble, vous ne risquez pas qu'une pièce s'emmêle ou en égratigne une autre. Vous pourrez également trouver immédiatement le bijou que vous recherchez si vous êtes pressé.

Pour faciliter l'organisation de vos bijoux, choisissez un style de boîte à bijoux qui dispose de différents accessoires pour organiser facilement tous les types de bijoux. Par exemple des crochets pour suspendre les colliers et les pendentifs, des fentes en velours afin de disposer côte à côte vos bagues et même des tiroirs pour les plus grands bijoux comme les colliers ou les bracelets.

boite a bijoux cuir

 

Comment ranger les colliers ?

Il est préférable de ranger vos colliers et pendentifs individuellement afin qu'ils ne s'emmêlent pas. Cela vous aidera aussi à repérer plus facilement celui que vous cherchez. Il existe des boîtes à bijoux avec des emplacements dédiés aux colliers. Très pratique pour avoir toute votre collection au même endroit. Vous avez aussi la possibilité de les suspendre sur un porte-bijoux qui saura les mettre en valeur comme avec un présentoir à bijoux. Notre coup de cœur du moment est l'abre à bijoux. Il permet de suspendre facilement les colliers sur ses branches sans les emmêler et ajoute un élément décoratif original à votre chambre.

porte collier

 

Comment ranger les boucles d'oreilles ?

Avant de les placer dans votre boîte à bijoux ou sur votre porte-bijoux, assurez-vous de bien ranger vos boucles d'oreilles ensemble par pairespour qu'il soit plus facile de les trouver quand vous voulez les porter à nouveau. Certaines de nos boîtes à bijoux disposent de trous conçus spécialement pour enfiler les boucles d'oreilles les unes à côté des autres.

L'avantage de suspendre vos boucles d'oreilles sur un porte-bijoux est que vous y accéderez plus rapidement. Plus visible qu'un coffret à bijoux, le porte boucles d'oreilles est conçu uniquement pour organiser ce type de bijoux. Il contient des emplacements pour suspendre facilement les différentes catégories de boucles d'oreilles. Son originalité mettra en valeur vos joyaux qui seront toujours visibles et embellira en même temps votre décoration.

Le coffret à bijoux convient plus si vous voulez transporter vos boucles d'oreilles ou simplement si vous préférez les laisser dans une boîte de rangement. En les fermant dans une boîte, elles seront aussi mieux protégées de la poussière et de l'oxydation.

Si vous préférez toujours garder vos bijoux apparents, les porte-bijoux et les présentoirs sont une bonne solution. Pour celles qui préfèrent tout avoir au même endroit, la boîte à bijoux saura vous séduire. Il existe aussi des boîtes à bijoux pour boucles d'oreilles qui offrent assez de placer pour ranger jusqu'à 30 paires.

 

porte boucle d'oreille

 

Comment ranger les bagues ?

Les bagues ont l'avantage de ne pas s'emmêler contrairement aux colliers et aux chaînes. Vu leurs tailles, elles se perdent plus facilement si elles ne sont pas bien rangées.

Si vous achetez votre bague dans une bijouterie, vous la recevrez dans un petit écrin qui saura bien la conserver. Au fur et à mesure que votre collection de bagues s'agrandira vous vous retrouverez avec plusieurs écrins pour vos bagues ce qui n'est pas l'idéal pour le rangement.

Certaines boîtes à bijoux sont spécialement conçues pour une grande collection de bagues. Vous pourrez les insérer entre ses petits boudins en velours. Vos bagues seront bien maintenues ce qui évitera les chocs, elles seront également bien protégées de la poussière. Vous aurez l'avantage de pouvoir les organiser par rangées et de les choisir rapidement.

Les grandes boîtes à bijoux offrent assez de placer pour organiser vos précieuses bagues. Si votre collection de bijoux n'est pas essentiellement composée de bagues vous devriez avoir la place de tout avoir au même endroit.

boite à bague

 

Comment ranger les bracelets ?

De nos jours tout le monde possède des bracelets, ils sont devenus très courants. Il en existe de beaucoup de types différents et pour tout le monde.

Si vous avez beaucoup de bracelets, il peut être utile d'opter pour un porte bracelet. Certains peuvent contenir beaucoup de bracelets. Il vous sera plus facile de les trier pour perdre moins de temps. 

Un rangement mural est aussi très intéressant si vous n'avez pas beaucoup de place chez vous. Ces supports pour bijoux se fixent sur un mur et égayent la décoration dans votre chambre. Il y a des porte-bijoux murals pour tous les goûts et toutes les couleurs.

porte bracelet

 

Où devriez-vous conserver vos bijoux ?

Vos bijoux doivent être conservés dans un endroit propre et sec, telle qu'une boîte à bijoux ou un étui doublé de tissu. Il est également possible d'utiliser une boîte ordinaire, à condition d'envelopper chaque compartiment individuellement dans du papier de soie ou à l'aide de velours.

Habituellement, lorsque vous achetez un bijou, vous recevrez une pochette ou un écrin spécial qui est conçu pour protéger ce bijou en particulier. Certains auront un tissu ultra doux tandis que d'autres seront vêtus de fibres anti-ternissure qui aideront à garder le bijou neuf plus longtemps. Néanmoins, pour le rangement, ce n'est pas idéal d'avoir un écrin par bijou, et il sera difficile de bien les ranger et de les trouver rapidement.

 

Comment les bijoux en or doivent-ils être conservés ?

L'or est un métal relativement malléable et peut être endommagé par les rayures des pierres précieuses dures. Pour éviter cela, ils est préférable de conserver chaque bijoux en or dans des sacs en tissu doux ou les ranger séparément dans une boîte à bijoux.

bague en or

Comment les bijoux en argent doivent-ils être conservés ?

Si vous avez des bijoux en argent, il faut toujours les garder absolument sec. Vos pièces d'argent doivent être stockées dans un pochon résistant à la ternissure et à l'abri de l'air. Vous ne devriez jamais laisser vos bijoux en argent toucher des articles en caoutchouc tels que des élastiques, car le soufre contenu dans le caoutchouc causera le ternissement de l'argent. Avant de ranger vos bijoux en argent nous vous conseillons de les nettoyer avec un chiffon doux et bien sec. Évitez de les laisser dans des endroits humides comme les salles de bains afin qu'ils conservent leur brillance plus longtemps.

Lisez aussi notre article sur les bijoux en argent pour apprendre nos meilleures astuces comment nettoyer vos bijoux en argent sans les abîmer.

bague en argent

Comment les diamants doivent-ils être entreposés ?

Un diamant est la substance la plus dure sur terre et lorsqu'il est mal stocké, il peut rayer vos autres pierres précieuses comme les rubis, émeraudes et saphirs. Les diamants peuvent aussi rayer l'argent, l'or et le platine. Afin d'éviter cela, vous devriez les mettre seuls dans un espace de rangement approprié. Nous vous conseillons la boîte ou le sachet que vous recevez lors de l'achat. Sinon optez pour une petite boîte à pierre précieuse où il sera seul et en sécurité.

 

Conclusion :

Après ces différents conseils pour ranger vos bijoux, vous savez ce qu'il vous faut pour votre collection de bijoux. N'oubliez pas les points essentiells :

  • Séparez bien tous vos bijoux
  • Rangez-les loin de l'humidité
  • Organisez-les par catégories
  • Prenez l'habitude de les mettre au même endroit

Avec ces précieuses astuces vous saurez constamment où sont vos bijoux dès que vous en aurez besoin. Vous éviterez de perdre vos petits trésors et de perdre du temps à les chercher avant de partir. Si vous n'avez pas encore le rangement parfait pour vos magnifiques

 

bijoux, passez faire un tour sur notre charmante collection de boîte à bijoux et de porte-bijoux. Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne plus ranger avec amours vos bijoux.

boite a bijoux



Voir l'article entier

Quel bijou offrir à sa copine
Quel bijou offrir à sa copine ?

juillet 08, 2020

L’anniversaire de votre copine approche à grands pas et vous ne savez pas quel bijou lui offrir ? Une chose est sûre, vous souhaitez probablement trouver le cadeau parfait pour lui faire plaisir et ça tombe bien, les femmes raffolent de ce genre d’accessoires !

Quelle que soit l’occasion, offrir un bijou est un cadeau personnalisé qui suggère bien souvent que vous prenez votre relation au sérieux. Mais quel bijou lui offrir ?

Voir l'article entier
Tout savoir sur le layering de colliers
Tout savoir sur le layering de colliers

juin 17, 2020

Avez-vous déjà entendu parler du layering de colliers ? De quoi s’agit-il exactement ? Comment réussir son layering de colliers ?

Dans cet article, vous aurez tous les détails avec plein d'astuces pour mettre en valeur votre poitrine ainsi que votre apparence.

Voir l'article entier
comment nettoyer des bijoux fantaisie oxydes
Comment Nettoyer des Bijoux Fantaisie Oxydés ?

mai 30, 2020

Nos techniques simples à mettre en œuvre se font avec des produits de tous les jours qu'on peut facilement trouver en grande surface. L'utilisation de ces certaines de ces astuces pour nettoyer les bijoux en fantaisie sont assez méconnues, mais elle en reste toujours aussi efficace.

En suivant nos conseils de nettoyage vous pourrez réellement faire des miracles avec des bijoux pensés irrécupérables.

Voir l'article entier