juillet 28, 2020

Pour les passionnées de bijoux, il est hors de question de partir sans leurs petites merveilles. Alors, même en voyage, les amoureux de bijoux ne se séparent jamais de leurs précieux joyaux. Mais très souvent, vous pouvez vous retrouver avec des colliers qui s'emmêlent ou des boucles d’oreilles qui se perdent. Ce genre de situation se présente surtout quand vous ne vous êtes pas correctement préparé pour voyager avec vos bijoux. Il est très recommandé d'avoir un organisateur spécial pour les ranger. Vous devez donc penser à un rangement adapté aux accessoires de mode que vous transportez. Dans cet article nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour que vous puissiez voyager sans craindre d'abîmer les bijoux que vous aimez temps en les protégeant parfaitement.


Transporter ses bijoux en voyage

transporter ses bijoux en voyage

Au cours d’un voyage, celles qui utilisent seulement leur valise pour emporter les bijoux sont souvent confrontées à des désagréments. C’est le même cas pour celles qui utilisent les mêmes tiroirs pour le rangement des bijoux et des produits cosmétiques ou des sous-vêtements. En effet, il n’est pas vraiment pratique de ranger ses bijoux avec les habits ou les accessoires de maquillages par exemple. Ce sont des pièces fragiles qui s’abîment facilement. 

Si les colliers sont placés avec d’autres objets, ils s’emmêlent rapidement et peuvent se casser. Pour le cas des bagues, des bracelets ainsi que des boucles d’oreilles, il est fréquent de ne plus trouver leur trace s’ils n’ont pas été préservés dans une boîte spéciale. Et si vous disposez un vanity-case pour vos produits de beauté, vous devez aussi avoir un coffret réservé à vos bijoux. C’est essentiel parce que c’est ce qui va vous permettre de conserver soigneusement vos objets de valeur, surtout ceux qui sont de type breloque. 

Les boîtes à bijoux sont incontournables que vous soyez à la maison ou en déplacement. Sur votre table coiffeuse par exemple, vous disposez d’un présentoir bien soigné pour accrocher vos colliers. Et dès lors que vous êtes en déplacement, vous devez également procéder ainsi avec tous vos bijoux pour les mettre en valeur et préserver leur image. Cela vous offre l’opportunité de voyager en toute élégance tout en garantissant la protection de vos objets de valeur. 

Où trouver des boîtes à bijoux de voyage ?

où trouver une boîte à bijoux de voyage

Faire recours aux outils de rangement de bijoux n’est pas un simple caprice. Il s’agit en premier lieu d’offrir plus de sécurité à ces pièces, que ce soit des bijoux en bois, des bijoux fantaisie, des bijoux en métal ou bien de toute une collection de bijoux. Avoir une boîte à bijoux, même s’il ne s’agit que d’une trousse, vous permet également de voyager en toute sérénité. Vous n’aurez pas à vous soucier de leur état, quelle que soit la durée du parcours. Qui plus est, ils seront préservés contre la poussière, l’humidité et les autres attaques durant le déplacement. Effectivement, les vacances peuvent parfois être les premières sources de dégradation des bijoux. Ils sont souvent négligés au cours de ce genre de déplacement. C’est pourquoi ils doivent avoir leur propre rangement. 

Dans le cas où vous allez transporter une quantité importante de bijoux, vous pouvez trouver facilement une armoire à bijoux avec un compartiment adapté à chaque type d’objet. Cela peut donc être un simple rangement, mais cela peut également être un organisateur permettant de classer vos bijoux selon leur type. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner un coffret à bijoux signé par la marque Coulobre. Il s’agit ici d’une enseigne spécialisée dans les accessoires de rangement à bijoux. Alors, avant de boucler vos bagages, il est plus avantageux de recourir à ce genre de coffre haut de gamme. Il est capable de s’adapter à n’importe quel type de situation. De ce fait, il n’aura aucune complication à remplir les conditions que vous exigez pour la protection de vos bijoux. 

Trousse et pochette à bijoux

pochette bijoux voyage

Pour celles qui envisagent de voyager avec seulement quelques pièces, il est tout à fait possible d’opter pour une trousse ou une pochette à bijoux. C’est beaucoup plus pratique et c’est plus assuré de procéder ainsi. C’est surtout le cas pour celles qui voyagent de façon légère et celles qui partent pour seulement quelques jours. Il y a également celles qui réalisent le voyage pour un évènement spécial. Donc, forcément, la présence des bijoux est impérative. 

Quoi qu’il en soit, vous n’êtes pas toujours obligé de transporter tous vos bijoux lors de votre voyage. Mais pour protéger la sélection que vous avez apportée, il est préférable d’utiliser une pochette ou une trousse à la fois décorative et pratique. De plus, ce genre de boîte à bijoux ne demande pas trop de place dans votre valise. Elle peut même se mettre dans votre sac à main sans problèmes en raison du fait qu’elle est légère et esthétique. Mais à ce moment, c’est à vous d’assurer sa sécurité. 

trousse rangement bijoux voyage

L’avantage de la trousse, ou de la pochette à bijoux est qu’elle est facile à acquérir. Il est même possible de la créer soi-même. En outre, c’est surtout fait pour les personnes qui emportent uniquement leurs bijoux favoris. La trousse à bijoux peut même se placer dans un sac bandoulière si c’est ce qui vous convient. Elle reste également très discrète. Vous pourrez donc l’utiliser comme étant une simple trousse de maquillage. Il n’y aura aucun danger à courir avec ce type d’accessoires. 

Le plus important ici est de protéger vos bijoux afin qu’ils puissent retrouver leur état habituel au moment de les mettre. Alors, pour ce qui est de la sécurité, c’est vous qui en êtes responsable. Mais si vous voulez ne pas attirer l’attention sur votre boîte à bijoux, la pochette est la solution la plus efficace. 

L’écrin à bijoux de voyage

écrin bijoux de voyage

L’écrin à bijoux est également un outil très utilisé pour le transport des accessoires décoratifs lors d’un voyage. Ce rangement est le plus souvent doté de compartiments permettant à chaque bijou d’avoir une place respective. De cette manière, les montres, les colliers, les bracelets, les bagues, etc. n’auront pas à se mélanger entre eux. Il est possible de trouver des modèles pouvant s’adapter à vos besoins sur le marché. 

Par ailleurs, pour vous qui désirez partir en voyage avec votre bague préférée, vous pouvez parfaitement utiliser l’écrin qui vous a été offert lors de son achat. En effet, l’avantage avec les écrins est qu’ils sont livrés directement avec les bijoux. Ils sont donc adaptés à la taille et à la forme de chaque pièce. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à transporter vos bijoux, quel que soit l’évènement auquel vous allez assister.

étui bijoux de voyage

L’autre avantage avec ce petit rangement est qu’il est toujours à portée de main. Vous pouvez même le placer dans votre poche ou dans votre sac à main si vous le souhaitez. De ce fait, vous aurez toujours un œil sur votre bijou en toute circonstance. Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser égarer l’écrin d’une bague ou d’une montre ; il peut vous servir à tout moment. En outre, il ne demande pas trop de place. Ce qui implique que vous pourrez le soigner délicatement pour qu’il ne s’abîme pas. 

écrin à bijoux

Il est important de noter que l’écrin à bijoux peut parfaitement être conçu par vos mains. Certes, ce ne sera pas forcément similaire à l’écrin d’origine, mais il pourra remplir les mêmes fonctions si vous prenez soin de bien le réaliser. Il vous suffit d’imiter les rangements à bijoux qui sont déjà présents chez vous pour créer un nouvel écrin. Ainsi, vous pourrez le personnaliser à votre image. 

Où mettre ses bijoux en avion 

Où mettre ses bijoux en avion ?

Avant de voyager en avion, certaines femmes s’interrogent toujours sur l’emplacement idéal pour leurs bijoux. Mais comme pour les cas des autres objets de valeur, ces derniers se protègent mieux dans les bagages à main. En effet, des risques se présentent au niveau de la sécurité des bagages en soute. Voilà pourquoi il est beaucoup plus préférable de les garder près de vous. 

Mais même si vous optez pour cette solution, il est toujours indispensable de réserver un rangement particulier pour vos bijoux. Cela vous permet d’accroître leur sécurité, mais c’est également plus pratique pour vous de les enregistrer ainsi. C’est surtout le cas pour ceux qui se déplacent avec plusieurs types de bijoux. Il faudra donc libérer un peu d’espace dans votre bagage à main pour pouvoir accueillir la boîte à bijoux ou l’écrin qui contient vos accessoires.

prendre ses bijoux en avion 

Dans ces circonstances, il convient d’utiliser une boîte à clés pour garantir la protection de vos bijoux. En outre, ce rangement à bijoux doit également être fabriqué avec un matériau plus résistant pour supporter les chocs. Le rangement en plastique n’est donc pas très recommandé. Il faudra plutôt opter pour une boîte de rangement en cuir par exemple. Le simili-cuir peut aussi être une bonne alternative si vous avez besoin d’un accessoire à la fois décoratif et pratique. 

Pour celles qui vont voyager en avion avec une grande quantité de bijoux, la meilleure façon de mieux préserver ces derniers est de prévoir une valise entière uniquement pour leur rangement. Ainsi, ils pourront faire partie de vos bagages à main. Aussi, cela vous permet d’être plus sereine. C’est généralement le cas pour celles qui vont à un défilé ou un évènement spécial exigeant le port de bijoux différents. Mais même dans ce cas, un tiroir de rangement spécial est toujours à privilégier. Vous allez donc choisir une valise qui pourra contenir cet outil de rangement. Et ici, il convient d’assurer la résistance de la fermeture éclair de votre bagage pour ne rien laisser traîner en cas de choc. 

Comment ne pas emmêler ses colliers en voyage ?

comment ne pas emmêler ses colliers en voyage

Les colliers qui s’entremêlent sont fréquents lors d’un déplacement incluant un long trajet. Mais c’est généralement le cas pour ceux qui ne font pas recours à un rangement adapté aux colliers qui font face à cette situation. Il est important de noter que les colliers ne doivent surtout pas se mélanger avec d’autres objets ; dans la trousse de toilette par exemple. Ils ont toujours besoin d’un rangement spécial, pourvu d’un compartiment. Pour éviter ce genre de désagrément, quelques astuces pratiques sont à mettre en œuvre. 

Dans un premier temps, il convient de sélectionner les bijoux qui vont réellement vous servir lors de votre voyage. Il n’est pas nécessaire d’encombrer votre sac avec une armoire à bijoux volumineuse. Il est donc plus pratique d’emporter une petite quantité de colliers afin d’éviter de les abîmer ou de les perdre. Vous n’avez pas à transporter un présentoir si vous ne restez pas longtemps. Toutefois, dans le cas où vous envisagez de prolonger votre séjour, le présentoir peut être nécessaire pour disposer vos colliers. C’est surtout le cas pour ceux qui n’ont pas apporté un outil pour les suspendre. 

Nous pouvons vous proposer un tutoriel simple pour vous aider à mieux disposer vos colliers dans votre sac de voyage. Il s’agit ici de faire soi-même son rangement pour les colliers avec des outils simples :

Prenez seulement une boîte qui peut se fermer et qui est adaptée à la longueur de vos colliers. Percez et placez des crochets sur les extrémités de façon à obtenir des cases. De cette manière, les risques qu’ils s’entremêlent sont très minces. Il est également possible de les enrouler avec un mouchoir fin et de les ranger dans une pochette bien fermée si vous n’avez pas assez de temps pour réaliser ce type de rangement. 

L’autre technique est de solliciter l’aide d’une paille pour éviter les colliers emmêlés. Il vous suffit de laisser entrer l’autre extrémité du collier dans cet outil et d’attacher le fermoir. Il est à souligner qu’ici, le collier peut prendre plus d’espace dans le rangement, mais cela permet de contourner le désagrément au moment de défaire le nœud. 

Transporter vos bagues de fiançailles

transporter bagues fiancailles

Vous envisagez de réaliser votre demande en mariage lors de vos vacances ? Il est donc nécessaire de bien ranger la fameuse bague de fiançailles. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un écrin ou d’une boîte plus présentable pour sublimer ce moment qui doit rester inoubliable. 

En tout premier lieu, si vous voyagez en avion, il est important de savoir que la bague réservée pour votre fiancée doit rester dans votre bagage à main. En effet, puisqu’il peut y avoir des risques majeurs avec les bagages en soute, il vaudrait mieux se préparer. Ces derniers peuvent se perdre ou arriver en retard lors de votre voyage. Alors, ne courez pas ce risque en y stockant vos anneaux. Qui plus est, avec les bagages en main, les chocs sont moins violents. De ce fait, vous ne risquez pas d’abîmer ce merveilleux bijou. Qui plus est, vous pouvez toujours vérifier son état jusqu’à la destination prévue si vous avez des craintes. 

Par ailleurs, nous conseillons également de préserver l’écrin du bijou pendant le trajet. Il sera plus protégé et plus mis en valeur. Et si vous souhaitez le présenter d’une manière plus distinguée, vous pouvez recourir à un autre présentoir au moment de la demande. L’avantage avec l’écrin est qu’il s’adapte parfaitement à l’objet et qu’il est résistant. Vous n’aurez donc aucun souci à transporter la bague de fiançailles si vous procédez ainsi. 

Le rangement pour vos boucles d’oreilles en voyage

rangement boucle d'oreille voyage

Les boucles d’oreilles, ces petits bijoux qui se perdent comme par magie dans le cas où ils sont mal rangés. Beaucoup de femmes utilisent leur trousse de toilette pour le rangement de leurs boucles d’oreilles alors que c’est le moyen le plus rapide de les perdre. C’est également la voie la plus facile si vous voulez vous retrouver avec des boucles d’oreilles abîmées. Il est donc impératif de trouver d’autres méthodes pour les emmener en vacances ou en voyage d’affaires. 

Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous pour bien disposer vos boucles d’oreilles. Premièrement, il est préférable d’emporter seulement quelques boucles d’oreilles si le voyage ne se prolonge pas. À cet effet, vous pourrez utiliser un étui à bijoux pour les disposer. Cet accessoire est très pratique tout en étant très élégant. Il se place facilement dans votre sac à main parce qu’il ne demande pas beaucoup de place. Vous pouvez ainsi changer de boucles d’oreilles à chaque évènement. Vous pouvez également recourir à un rouleau à bijoux. Celui-ci possède des compartiments pouvant contenir à la fois des boucles d’oreilles et des colliers. Il est adapté à n’importe quel type de voyage parce qu’il permet d’organiser convenablement vos bijoux. Il est également facile à transporter, quel que soit le moment. 

pochette à bijoux de voyage

En outre, si vous aimez assortir vos bagues et vos boucles d’oreilles, le coffret à bijoux est beaucoup plus adapté. De cette manière, tous vos bijoux pourront être organisés dans un même rangement. Donc, au moment de les mettre, vous n’aurez plus à chercher partout dans vos valises. Cela vous permet donc de gagner du temps tout en les gardant précieusement. Aussi, ce genre de rangement à bijoux est généralement pourvu d’un miroir. Alors, vous pourrez changer vos boucles d’oreilles même en étant dans la voiture ou dans l’avion. Ils seront donc adaptés à chaque circonstance. 

Astuces DIY pour emmener ses bijoux en voyage 

astuces DIY pour emmener ses bijoux en voyage

Qu’il s’agisse de bijoux fantaisie, de bijoux en or, de bijoux en argent ou de simples pendentifs, tous vos bijoux doivent avoir des emplacements respectifs lors d’un voyage. Déjà, en étant disposés dans votre chambre, ces petits trésors ont chacun leur place. Cela peut être dans une jolie boîte à bijoux, un mannequin, un présentoir, une armoire, un porte-bijou mural ou un autre un rangement spécial qui dispose de divers compartiments. Mais quoi qu’il en soit, ils sont bien présentés et bien soignés. Ce qui implique qu’au moment de réaliser un voyage avec eux, vous devez penser à une méthode efficace pour les transporter en toute sécurité. 

Dans le but de vous aider à ranger vos bijoux avant de partir en voyage, nous avons quelques astuces à vous partager pour ranger vos bijoux dans une valise. En tout premier lieu, il convient de les emballer convenablement dans le cas où vous n’avez aucune boîte de rangement réservée pour l’occasion.

L’astuce avec la paille vous a déjà été expliquée. Elle est efficace, mais vous devez tout de même réserver une place spéciale pour vos colliers après l’avoir réalisée. Maintenant, pour les boucles d’oreilles, vous pouvez faire usage de boutons pour créer des supports faciles à ranger. Une fois arrivé à destination, si vous ne disposez pas de support mural adapté, il est également très pratique de les accrocher sur une assiette en carton. C’est surtout le cas lors des vacances ou des voyages organisés à la hâte. 

Par ailleurs, pour les bijoux plus précieux tels que les bagues en or ou en argent, il vaudrait mieux prévoir un rangement plus sécurisé. Pour ce faire, créez une boîte de rangement en bois ou en carton et veillez à ce qu’elle soit bien fermée. Les boîtes de pilules peuvent faire l’affaire si vous ne trouvez rien d’autre. Mais ici, il convient de mettre au clair qu’une boîte doit seulement contenir un seul bijou si vous voulez qu’ils soient bien organisés. 

Conclusion : Le rangement idéal pour vos voyages

prendre ses bijoux en vacances

Pour résumer le tout, disons qu’avant d’effectuer un voyage avec vos bijoux, vous devez être très vigilant. Ce sont en effet des équipements qui méritent un soin particulier pour qu’ils soient bien protégés et mis en valeur. Dans un premier temps, il est indispensable de bien choisir les bijoux qui devront vous accompagner. Ici, soyez minimaliste et emportez seulement le strict nécessaire. S’il s’agit de vacances, il est recommandé d’emmener uniquement les bijoux fantaisie et ceux qui sont standards. Ainsi, vous pourrez les porter à des événements divers. 

Par la suite, il est également impératif de prévoir un rangement spécial pour les bijoux. Dans cette optique, vous pouvez recourir à plusieurs solutions, mais vous devez opter pour des boîtes à bijoux compatibles au genre de bijoux à emporter. Donc, avant de préparer vos bagages, faites un tour chez votre bijoutier ou sur notre boutique en ligne pour trouver un étui ou une boîte de rangement compatible à vos besoins. Certes, vous pourrez recourir à diverses idées de rangement et customiser un coffret à bijoux, prendre un rangement bijoux spécial est toujours la meilleure alternative. Voilà pourquoi nous vous invitons à ne pas négliger l’apport de ce genre de détail. Nous espérons que cet article vous aura aidé et que maintenant vous pourrez voyager sereinement en sachant que vos précieux bijoux sont en toute sécurité pendant vos voyages.



Voir l'article entier

Tour d’horizon sur les perles de Tahiti
Tout ce qu’il faut savoir sur les perles de Tahiti

août 05, 2020

Les perles de Tahiti se trouvent en Polynésie dans le pays français et sont assez rares. Le nom scientifique de ce beau bijou est le « Pinctada Margaritifera », cela provient des huitres. Du fait de son processus de production, les perles de Tahiti sont très coûteuses et rigoureuses. Elles ont une valeur significative et considérée comme précieuse et rare. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article.
Voir l'article entier
Quel bijou offrir à sa copine
Quel bijou offrir à sa copine ?

juillet 08, 2020

L’anniversaire de votre copine approche à grands pas et vous ne savez pas quel bijou lui offrir ? Une chose est sûre, vous souhaitez probablement trouver le cadeau parfait pour lui faire plaisir et ça tombe bien, les femmes raffolent de ce genre d’accessoires !

Quelle que soit l’occasion, offrir un bijou est un cadeau personnalisé qui suggère bien souvent que vous prenez votre relation au sérieux. Mais quel bijou lui offrir ?

Voir l'article entier
Tout savoir sur le layering de colliers
Tout savoir sur le layering de colliers

juin 17, 2020

Avez-vous déjà entendu parler du layering de colliers ? De quoi s’agit-il exactement ? Comment réussir son layering de colliers ?

Dans cet article, vous aurez tous les détails avec plein d'astuces pour mettre en valeur votre poitrine ainsi que votre apparence.

Voir l'article entier