mars 29, 2020 2 minutes de lecture

Nous sommes souvent à la recherche des derniers objets de déco tendances pour enrichir notre intérieur. À la place d’en acheter de nouveaux nous pouvons très bien ressortir les bijoux qui traînent dans nos tiroirs. Ils peuvent être utilisés afin d’ajouter un style décoratif très original quand nous ne les portons pas. En les mettant en valeur sur un présentoir ou sur un porte-bijoux, c’est toute votre décoration qui s’illuminera avec vos joyaux.

boite à bijoux à décorer

Décoration d’une boite à bijoux

Bien que certaines boîtes à bijoux soient elles-mêmes des objets décos, vous pouvez toujours y ajouter votre petite touche. Une boîte à bijoux en bois à décorer peut être peinte de plein de styles différents selon votre créativité. La seule limite est votre imagination. Vous obtiendrez un coffret à votre image et magnifiquement décoré pour embellir votre intérieur. Si la peinture n'est pas votre point fort, vous pouvez vous tourner vers un écrin et une boîte à bijoux en cuir ou en verre qui de par leur élégance et leur style féminin, orneront votre chambre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'organisation des bijoux, nos 5 astuces pour organiser ses bijoux devraient vous intéresser.

Décoration d'une vitrine à bijoux

Les devantures de bijouteries qui présentent des bijoux en fantaisie utilisent souvent des présentoirs pour mettre en avant les précieux bijoux. Ces supports esthétiques décorent parfaitement la vitrine où ils sont placés. Ils se distinguent en plusieurs catégories pour chaque sorte de bijou. Il y a les bustes à bijoux qui sont faits pour les colliers, pendentifs ainsi que pour les parures. Les plateaux à bijoux sont utilisés pour disposer plusieurs bagues et anneaux. Les bracelets jonc, manchettes ainsi que les montres se présentent la plupart du temps avec un porte bracelet qui est conçu sous forme de rouleau de la taille du poignet. Habituellement vêtus de velours noir ou de cuir, ils feront ressortir toute la beauté de vos bijoux blancs. À l’aide de présentoirs raffinés, votre boutique de bijoux artisanaux attirera tous les regards sur les bijoux tendance qui sont en vitrine.

Décoration d’un stand à bijoux

Contrairement aux vitrines des bijoutiers, les stands à bijoux sont plus utilisés à l’extérieur pour les marchés, il convient donc d’en choisir qui soient facilement transportables. Afin d’avoir un ensemble qui va en harmonie avec vos bijoux en argent, nous vous conseillons un lot de présentoirs qui illustrera votre collection de bijoux.

rangement bijoux déco

Décoration d'une chambre avec vos bijoux

Il existe plein d'accessoires pour la décoration de votre maison en rapport avec les bijoux. Comme expliqué précédemment, vous pouvez vous servir de vos bijoux comme élément décoratif. Les précieuses boucles d’oreilles présentées sur un porte-bijoux pour femme vous seront plus faciles d’accès et seront plus belles que si elles traînent dans vos tiroirs. Nos objets du quotidien peuvent aussi refléter votre passion pour joaillerie avec une housse de couette bague ou des décorations murales en forme de bijoux et de perles.

Conclusion

Vous l’avez compris, ces petits trésors sont un accessoire de décoration quand vous les portez, mais aussi quand vous les exhibez à la maison. Leur charme mérite d’être bien visible comme chez votre bijoutier. Avec un rangement fait main qui vous ressemble, vos beaux bijoux ne feront qu’un avec votre décoration intérieure.



Voir l'article entier

Comment créer des bijoux ethniques ?
Comment créer des bijoux ethniques ?

octobre 04, 2020 4 minutes de lecture

Une manière d’imposer sa personnalité c’est savoir imposer son style à travers son look. Avec les accessoires comme les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bracelets, la beauté d’une femme se traduit par son élégance. Très tendance, les bijoux ethniques sont devenus parmi les bijoux que les femmes aiment le plus.
Voir l'article entier
Combien de bijoux faut-il porter ?
Combien de bijoux faut-il porter ?

octobre 02, 2020 5 minutes de lecture

Quelles que soient les circonstances, les bijoux apportent toujours une touche atypique au look d’une femme. Indépendamment de la matière première utilisée pour leur fabrication, les bijoux offrent une valeur inestimable à celles qui savent les porter correctement. Il reste donc à savoir le genre de bijoux à porter pour une occasion bien précise ainsi que leur nombre.
Voir l'article entier
Le bijou vintage accessoire à la mode
Le bijou vintage, un accessoire toujours à la mode

septembre 30, 2020 4 minutes de lecture

L’ancienneté d’un bijou peut être gage de qualité et cela contribue aussi à son intemporalité.

Les accessoires de mode sont nombreux et ne se valent pas tous. Chaque accessoire a ses propres caractéristiques, mais aussi sa qualité et ses différents types. Dans le monde de la bijouterie, les nouveautés se multiplient à chaque instant. Les fabricants essaient toujours d’innover et de permettre à leur clientèle de découvrir des bijoux de qualité qui sont à la mode.

Voir l'article entier