octobre 04, 2019

5 astuces pour ranger ses bijoux:

Quiconque aime les bijoux sait à quel point cela peut être compliqué de vous organiser lorsque vous commencez à avoir une grande collection de bijoux.

Vous aimez les précieux bijoux que vous avez amassés pendant des années de travail acharné et de dépenses intelligentes, mais vous êtes maintenant confronté à un dilemme. Votre collection est si grande qu'il est difficile de garder une trace de toutes vos pièces. Vous perdez un temps précieux de votre journée bien remplie à essayer de trouver la bonne bague, le bon collier quand vous en avez besoin.

Heureusement, le rangement de votre collection peu s'avérer plus simple. Avec un peu de temps et le bon équipement, vous pouvez facilement organiser votre collection de bijoux pour toujours trouver et accéder aux joyaux dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Dans ce post, nous allons vous donner 5 conseils géniaux que vous pouvez utiliser pour le rangement de vos bijoux, de sorte que vous n'avez jamais à craindre qu'ils soient perdus ou endommagés lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Découvrez aussi notre article comment ranger ses bijoux si vous souhaitez améliorer grandement l'organisation de vos bijoux.

 

1. Utilisez une Boîte à Bijoux

La meilleure façon de garder vos bijoux rangés et en sécurité lorsqu'ils ne sont pas utilisés est de les ranger dans une boîte à bijoux ou un coffret à bijoux.

BOÎTE À BIJOUX RONDE CUIR

Image: BOÎTE À BIJOUX RONDE CUIR

 

Les boîtes à bijoux et les coffrets à bijoux sont parfaits pour deux raisons :

  • Ils fournissent un endroit cohérent pour le rangement de vos bijoux et protègent également vos pièces des éléments extérieurs.
  • Une bonne boîte à bijoux/coffret à bijoux vous fournira une variété d'options de rangement, permettant à chaque pièce de votre collection d'avoir sa propre place.

boîte à bijoux miroir

Image: BOÎTE À BIJOUX AVEC MIROIR

 

Il offre de nombreuses options de rangement pour vos bagues, boucles d'oreilles, colliers, pendentifs, anneau, perles, etc. L'utilisation d'une boîte à bijoux vous permettra également de développer l'habitude de mettre vos bijoux dans un endroit spécifique où il est facile à trouver au lieu d'avoir vos bijoux dispersés dans votre maison.

BOÎTE À BIJOUX ROSE CUIR

Image: BOÎTE À BIJOUX CUIR ROSE

 

Si vous n'avez plus de place sur votre commode vous pouvez vous tourner vers un rangement mural. Il est facile de les accrocher au mur et avec vos bijoux dessus c'est un beau élément décoratif pour votre chambre.

GRAND PORTE-BIJOUX MURAL
ImageGRAND PORTE-BIJOUX MURAL

2. Diviser et compartimenter

Beaucoup de boîtes à bijoux et de coffret viennent avec différentes sections et compartiments que vous pouvez utiliser pour diviser votre collection et stocker des bijoux du même type ensemble.

Vous pouvez utiliser de petits compartiments carrés pour ranger des objets comme des boucles d'oreilles par paires. Des compartiments rectangulaires plus longs peuvent être utilisés pour ranger les bracelets, et les colliers peuvent être suspendus à des sections rabattables avec des cintres.
Vous pouvez même choisir de séparer vos bijoux par couleur ou par type de pierre précieuse. Il sera ainsi beaucoup plus facile de trouver des pièces spécifiques lorsque vous en aurez besoin. Il s'assurera également que vos bijoux ne s'emmêlent pas et ne sont pas endommagés parce que tout est rangé dans un compartiment de la bonne taille.

BOÎTE À BIJOUX BOIS FAIT MAIN

Image: BOÎTE À BIJOUX EN BOIS FAIT MAIN


3. Gardez tout bien en vue

Une des principales raisons pour organiser vos bijoux est de faciliter l'accès à certaines pièces quand vous en avez besoin. Une excellente façon de rendre vos bijoux plus accessibles est de s'assurer que tout est visible.

De nombreuses boîtes à bijoux ont des tiroirs et des compartiments rabattables qui vous permettent de voir toute votre collection. Certaines boîtes à bijoux et présentoirs ont même des dessus et des couvercles transparents pour que vous puissiez voir vos bijoux en tout temps. Il est ainsi plus facile de voir et d'identifier certaines pièces que vous voulez porter sans perdre votre précieux temps.

Un porte-bijoux peut aussi être une bonne idée de rangement. Vous pouvez suspendre vos bijoux sur les crochets pour bien les avoir en vue. Il existe plusieurs modèles connus comme les arbres à bijoux et des simples porte-bijoux.

Arbre à Bijoux Design

 Image: PORTE-BIJOUX ARBRE DESIGN

 

4. Avoir ses bijoux facilement accessible

Pour les plus grandes collections de bijoux, il peut ne pas être possible d'avoir tous vos bijoux facilement accessibles. Cela signifie que la meilleure pratique consiste à faire en sorte que les joyaux que vous portez tous les jours soient les plus facilement accessibles. Vous devriez toujours ranger les bijoux que vous portez plus souvent dans des endroits où vous pouvez facilement les trouver, comme le dessus ou le devant d'une boîte de rangement.

Les pièces que vous portez rarement ou que vous ne portez que pour des occasions spéciales peuvent être rangées au fond d'une boîte à bijoux ou dans un présentoir à bijoux comme dans une bijouterie.

 

5. Gardez vos bijoux en toute sécurité

C'est une bonne idée d'investir dans une bonne boîte à bijoux verrouillable si vous avez beaucoup de pièces de valeur dans votre collection. Une boîte à bijoux sans cadenas pourrait être adéquate pour les bijoux de fantaisie, mais vous voudrez certainement obtenir quelque chose de plus sûr pour vos bijoux les plus précieuses.

Pour vos pièces les plus chères, vous pouvez même envisager d'acheter un véritable coffre-fort à bijoux. Une boîte à bijoux verrouillable gardera vos bijoux en sécurité et à l'abri des voleurs. Vous pourrez dormir beaucoup mieux en sachant que vos objets de valeur resteront toujours là où vous les avez laissés.


Conclusion

Garder votre collection de bijoux organisée est très important si vous voulez vous assurer que vos bijoux ont la vie la plus longue et la plus heureuse possible. Cela vous évitera également d'égarer vos précieux bijoux. L'investissement de temps et d'argent pour garder vos bijoux organisés sera certainement amorti à long terme.



Voir l'article entier

organiser ses bijoux
5 idées pour bien organiser ses bijoux

mars 23, 2020

Qui n’a jamais perdu un temps considérable le matin à chercher une bague, un collier ou une paire de boucle d’oreille que nous n’avons pas pris le temps de ranger. Une bonne organisation des bijoux vous aidera tous les jours dans le choix de vos bijoux. Voici quelques solutions de rangement pour que vos boucles d’oreilles, colliers, bracelet ou bagues soient toujours bien organisés.
Voir l'article entier
Choisir bague épouse
Comment choisir la bague de sa future épouse ?

mars 11, 2020

Lorsque l’on est sûr d’avoir trouvé la femme de sa vie, il ne reste plus qu’à signifier le désir de l’épouser. C’est là que la bague de fiançailles trouve toute son importance. Bijou scellant la volonté d’épouser sa compagne, il doit être choisi en fonction de certains critères. Quels sont ces critères ?

Voir l'article entier
Comment fabriquer un arbre à bijoux ?
Comment fabriquer un arbre à bijoux ?

mars 04, 2020

Cet arbre à bijoux à faire soi-même s’invite dans votre quotidien pour vous faciliter le rangement de vos parures. Grâce à ce porte-bijoux, vous avez une grande facilité à choisir quels bijoux porter ainsi qu’à contempler leur beauté. Il est également un accessoire de décoration lorsque les bracelets, boucles d’oreilles et colliers sont bien disposés dessus. Cet organisateur original restera toujours à portée de main pour que vous ayez rapidement accès à vos magnifiques bijoux.
Voir l'article entier