Tout démarra dans les années soixante-dix avec un petit garçon nommé Yves. Son grand-père émerveilla son petit-fils avec une célèbre légende de sa région natale.
"Jadis, il exista une créature fantastique dans la rivière de la Sorgue. Certains racontaient avoir vu une sorte de dragon qui se cachait dans les profondeurs de la rivière. Ce mythe se transmet de génération en génération, c'est aussi mon grand-père qu'il me la racontait Yves."
Les parents d'Yves sillonnaient les villes aux alentours pour vendre des bijoux lors de marchés. Il voyait beaucoup de bien-être dans ces petits trésors qui rendaient les gens joyeux.
Yves voyait les bijoux de ses parents et grands-parents se dégrader au fil du temps. À cette époque les bijoux étaient entreposés dans leur coffret de base. Ces derniers prenaient beaucoup de place au fur et à mesure que la collection s'agrandissait.
Avec le peu de moyen qu'il disposait à son âge il se mit à fabriquer lui-même des rangements pour les bijoux de sa famille. Ce passe-temps s'est transformé en réelle passion pour lui. Imaginer des designs de ses boîtes, les dessinés. Travailler le bois à la main. Installer du velours à l'intérieur et les peindre.
Il se mit à vendre ses boîtes à bijoux et ses coffrets à bijoux avec les bijoux de ses parents. Les années passaient jusqu'à son adolescence et les gens achetèrent de moins en moins des bijoux dans les marchés. Yves et ses parentes dures mettre la clé sous la porte.
Les années passaient et Yves se mit à travailler dans des grandes marques de coutures pendant plusieurs années. Néanmoins il n'oublia jamais ce qu'il l'animait au fond de lui et ce qu'il aimait réaliser par-dessus tout.