octobre 02, 2020 5 minutes de lecture

Quelles que soient les circonstances, les bijoux apportent toujours une touche atypique au look d’une femme. Indépendamment de la matière première utilisée pour leur fabrication, les bijoux offrent une valeur inestimable à celles qui savent les porter correctement. Il reste donc à savoir le genre de bijoux à porter pour une occasion bien précise ainsi que leur nombre.

Dans ce court article, nous allons voir ensemble :

  • Le nombre de bijoux parfait
  • Quels bijoux porter pour quel événement
  • Faire attention à l'accumulation de bijoux
  • La tendance actuelle
  • Assortir vos bijoux avec style
  • Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie
  • Le rapport qualité/prix des bijoux


Quel est le nombre de bijoux parfait ?

Collier et bracelet en or

Depuis toujours les femmes aiment les bijoux, mais il n'est pas toujours facile de savoir combien en porter et bien les assortir. En fonction des occasions qui se présentent, le nombre de bijoux qu’il convient de mettre peut se décliner. Dans certains cas, il suffit de porter simplement un collier, une bague, un bracelet et des boucles. Dans d’autres situations, combiner plusieurs bagues ou un certain nombre de bracelets ne pose aucun problème.


Certes, pour certaines, il n’est pas toujours facile de déterminer comment procéder dans ces cas. Cependant il est important de noter qu’il s’agit avant tout d’un goût comme tous les autres, cela ne se discute pas. Seulement, le nombre de bijoux à porter doit être adapté à la tenue et à l’évènement. Pour des occasions plus spéciales, il ne sert à rien d’encombrer votre look avec trop de bijoux, cela risque de dévaloriser votre tenue élégante. Par ailleurs, s’il s’agit d’un évènement décontracté, vous pouvez parfaitement embellir votre présentation avec vos plus belles pièces.


Choisissez efficacement les bijoux selon les évènements

bijoux pour un evenement

Les bijoux sont conçus pour apporter une touche luxueuse à une tenue, surtout s’il s’agit de bijoux fabriqués à partir de pierres précieuses. La matière première peut être de l’or blanc, de l’or jaune, de l’or rose, du plaqué-or, de l’argent massif, des diamants ou d’autres pierres précieuses. L’important est de savoir les adapter à la situation et à votre personnalité.

Il est toujours nécessaire de bien penser au style que vous envisagez de réaliser avec vos bijoux. C’est la meilleure manière de les choisir en fonction des occasions. Sachez qu’un seul faux pas peut ruiner l’ensemble de votre look. Les bijoux fantaisie peuvent par exemple être portés quotidiennement sans problème. Puis, pour les occasions plus spéciales, osez porter les plus belles pièces plus précieuses de votre collection.


Faire attention à l'accumulation de bijoux

grand collier de perle avec boucles d'oreilles

Pour qu’un bijou puisse apporter sa contribution à l’amélioration d’un look, il faut qu’il soit utilisé à bon escient. En ce qui concerne les bijoux de grande taille, force est de noter qu’ils ne doivent en aucun cas être portés en grande quantité. En l’occurrence, si vous envisagez de porter des boucles d’oreille assez imposantes, il faudra laisser de côté le collier sautoir. Même pour le cas d’une parure, il faudra prêter attention à l’association avec votre tenue. Si vous aimez porter plusieurs colliers ensemble, notre article sur le layering de colliers devrait vous intéresser.


Pour les femmes qui souhaitent porter leurs bijoux longs ensemble, voici une astuce efficace. Autant que possible, séparez l’emplacement de toutes les pièces. Notez toutefois que certains bijoux se mettent en valeur quand ils sont tous seuls.


Suivre le rythme de la tendance actuelle

stlye vestimentaire avec bijoux

De nos jours, cela ne pose aucun problème de porter tous les bijoux dont vous disposez ensemble. Seulement, ici, certaines règles sont à prendre en compte. Certes, l’accumulation d’un grand nombre de pièces précieuses est à la mode, mais plusieurs erreurs sont aussi à éviter. Vous pouvez inventer votre propre style avec vos joyaux, notamment les bracelets, la chaînette, la gourmette, les chaînes en argent ainsi que les bagues.


Certaines femmes ont mis de côté l’envie de porter des bijoux précieux. Ce sont plutôt des pièces toutes différentes qu’elles privilégient. Aussi, dans leur boite à bijoux, beaucoup de femmes préfèrent porter des bijoux originaux qui correspondent à leur personnalité et leurs goûts plutôt que des bijoux en or ou en pierre précieuse. Il en est de même pour les bijoux pour homme, un collier pendentif avec un motif simple est beaucoup est souvent plus apprécié qu’une bague en or dix-huit carats avec une pierre en saphir. Aujourd'hui, les gens prennent conscience que les bijoux ne sont pas toujours éthiques.


Assortir vos bijoux avec style

melanger ensemble ses bijoux

Mélanger les bijoux lors d’une occasion n’a jamais été une chose facile, surtout pour ceux qui veulent en faire trop. Les bracelets sont souvent les pièces qui peuvent être mélangées sans souci. Vous pouvez en l’occurrence porter votre bracelet jonc avec une chaîne en pierre naturelle, de l’améthyste par exemple. Avec cela, une montre peut s’ajouter avec une touche de fantaisie et une autre chaînette réglable. En ce qui concerne les bagues, qu’il s’agisse de bague de fiançailles ou d’anneaux, c’est naturel de les voir ensemble.


En outre, les colliers et les boucles d’oreilles peuvent également être combinés entre eux. Il est tout à fait possible de porter 3 ou 4 colliers par la même occasion. Vous pouvez assortir vos bijoux en fonction de leurs couleurs ou des métaux qui sont utilisés. Par exemple les bijoux en fantaisie ou en argent se marient très bien avec ceux en or. Votre style sera d'autant plus atypique lorsque que vos bijoux seront en harmonie avec votre tenue.


Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie

choisir ses bijoux en fontion de son corps

Comme pour le cas de toutes les tenues, la morphologie est un facteur déterminant pour la un style réussi avec ses bijoux. Ce qui implique que vous devez savoir ce qui vous va bien avant de choisir vos bijoux. Cela peut sembler être compliqué, mais avec un peu d’effort et d’attention, tout le monde peut y arriver.

Dans un premier temps, la dimension de vos bijoux doit être compatible avec la forme de votre corps et votre taille. Par exemple, le format et la taille de la boucle d’oreille doivent être adaptés à la longueur du cou et celle des cheveux. Pour celles qui ont des cheveux courts et un cou assez long, les boucles d’oreille imposantes sont plus adaptées. Pour celles qui n’ont pas beaucoup de poitrine, il faut mettre en valeur cette partie du corps avec des colliers assez attrayants. Le bijou est toujours un cadeau idéal pour les femmes, mais il convient de tenir compte de ces paramètres avant de l’offrir.


Les bijoux : le rapport qualité/prix

porter un bracelet manchette avec un collier

Pour les passionnés de bijoux, la qualité passe avant tout. Seulement, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir ce genre de luxe. Certains se contentent de bijoux assez abordables qui offrent tout de même une très belle allure. Quoi qu’il en soit, il convient de toujours privilégier la qualité, même s’il s’agit d’un bijou en fantaisie.

Les bagues en or, les colliers pendentifs et les boucles d’oreilles pendantes font envie, mais cela doit aussi être conforme avec vos moyens. Il est donc possible d’opter pour les bijoux milieu de gamme proposés par les bijoutiers spécialisés. Ceux-ci ne négligent en aucun cas la qualité des pièces qu’ils proposent.

Conclusion

En bref, il y a plusieurs éléments à considérer quand il s’agit de définir le nombre de bijoux à porter lors d’un évènement. Seulement, chacun doit être en mesure de les adapter avec les circonstances sans pour autant oublier leur corps et la style vestimentaire. Ces bijoux sont accessibles à des prix se déclinant selon leur nature, mais tout le monde peut acquérir ceux qui conviennent à sa situation, et surtout à ses moyens.



Voir l'article entier

Comment créer des bijoux ethniques ?
Comment créer des bijoux ethniques ?

octobre 04, 2020 4 minutes de lecture

Une manière d’imposer sa personnalité c’est savoir imposer son style à travers son look. Avec les accessoires comme les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bracelets, la beauté d’une femme se traduit par son élégance. Très tendance, les bijoux ethniques sont devenus parmi les bijoux que les femmes aiment le plus.
Voir l'article entier
Le bijou vintage accessoire à la mode
Le bijou vintage, un accessoire toujours à la mode

septembre 30, 2020 4 minutes de lecture

L’ancienneté d’un bijou peut être gage de qualité et cela contribue aussi à son intemporalité.

Les accessoires de mode sont nombreux et ne se valent pas tous. Chaque accessoire a ses propres caractéristiques, mais aussi sa qualité et ses différents types. Dans le monde de la bijouterie, les nouveautés se multiplient à chaque instant. Les fabricants essaient toujours d’innover et de permettre à leur clientèle de découvrir des bijoux de qualité qui sont à la mode.

Voir l'article entier
Qui a acheté les bijoux de Marie-Antoinette
Qui a acheté les bijoux de Marie-Antoinette ?

septembre 27, 2020 6 minutes de lecture

Marie-Antoinette avait un goût certain pour les parures et les joyaux. Elle accumulait les colliers ornés de perles et de diamants, les broches, les bagues. Grâce à la valeur historique des bijoux et le passé de Marie-Antoinette, la vente de ses ornements a connu un franc succès jamais atteint jusqu’à présent. Dans cet article vous découvrirez les magnifiques bijoux de Marie-Antoinette et les prix exorbitants qu'ils ont atteints lors de leur vente aux enchères.
Voir l'article entier