Si vous êtes amateur de bijoux de luxe ou de joaillerie vous devriez surement être curieux de savoir quels sont bijoux les plus chers au monde. Ces joyaux d’exception sont aujourd’hui estimés à des prix inimaginables. Dans ce court article, vous découvrirez pourquoi ces bagues, ces colliers et ces bracelets sont actuellement les plus chers du monde.
Quelles sont les bagues les plus chères au monde ?
L’anneau Bulgari à double diamant
Cette merveille a été conçue en 1972. Comme son nom l’indique, il est constitué de deux diamants de 9.87 et 10.95 carats. Ce bijou est actuellement la propriété d’un collectionneur asiatique. Ce dernier l’a acquis en 2010 pour un prix de 13,5 millions d’euros, ce qui équivaut à environ 15,7 millions de dollars.
Le Graff Vivid Yellow
Ce bijou est orné avec un diamant jaune de 100 carats. Cette pierre précieuse est originaire d’Afrique du Sud. Évaluée à 190 carats, elle était considérée comme un record du monde. Dans le but d’obtenir son état actuel, sa coupe a duré neuf mois. Cette merveille vaut actuellement 13,8 millions d’euros ou 16 millions de dollars.
Le diamant Perfect Pink
L’appellation de ce bijou n’est pas le résultat du hasard. Ayant une couleur rose parfaite, cette pierre précieuse est connue du nom de « diamant Perfect Pink. La pierre centrale de cet ornement est de 14,23 carats. Pour ce qui est des autres pierres, leur poids est estimé à moins de 1,73 et 1,67 carat. Afin de mettre en valeur le bijou, ses pierres sont couvertes d’or rose 18K et d’or blanc.
Une bague en diamant étoile rose
Ce bijou est orné d’un diamant ovale de 59,6 carats. À l’origine, cette pierre précieuse était de 132,5 carats. Ce diamant a été extrait de « DeBeers » en Afrique. Il se distingue de par sa qualité et sa taille. Sa valeur est estimée à 72 millions de dollars. Cet ornement fait partie de la collection de Laurence Graff. Aucune collection privée ou royale à travers le monde n’a réussi à l’égaler jusqu’à présent.
Voir notre précédent article : Faut-il enlever ses bijoux pour dormir ?
Quels sont les colliers les plus chers au monde ?
Le cœur de l’océan
Ce bijou a joué un rôle déterminant dans le film Titanic. Dans le but de marquer ses fiançailles avec Rose, son fiancé lui a offert le cœur de l’océan. C’était en quelque sorte la preuve d’un amour illégitime. Durant le film, la réplique de ce bijou a été portée par Rose.
À l’occasion de la cérémonie des Oscars en 1998, ce somptueux ornement a été remarqué au cou de Gloria Stuart. Jusqu’à présent, ce collier est considéré comme le plus cher qui ait été porté pour ce type d’évènement. Ce saphir du joaillier Harry Winston possède une valeur approximative de 20 millions de dollars.
Le diamant Hope
Ce diamant est également connu sous le nom de diamant bleu de la Couronne de France ou Bleu de France.
Apparemment, cette pierre précieuse serait originaire d’Inde. Le nom de la personne qui l’a découverte reste encore un mystère jusqu’à maintenant. C’est le roi Louis XVI qui a fait l’acquisition de ce diamant bleu de 45,52 carats en 1668. Le roi a demandé à son joaillier de lui donner la forme d’un cœur et l’a posé sur la Couronne. Après la décapitation du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette, les bijoux de la Couronne ont alors disparu. Ils ont été volés.
Dans les années 1800, on a assisté à l’apparition d’un diamant gris bleu de 45 carats à Londres. Il est baptisé sous le nom de Hope en l’honneur de Henery Philip Hope. En 1850, des experts ont identifié cette pierre comme étant le bleu de France. Cette pierre a ensuite été vendue par le petit-fils de Henery. Après avoir voyagé entre les mains des commerçants de pierres précieuses, il a été acquis par Harry Winston en 1949. Ce dernier en a fait don au Smithsonian Institution à Washington DC. Ce bijou est assuré pour la somme de 216 millions d’euros.
Le collier «cœur du royaume»
Il s’agit d’un chef-d’œuvre du joaillier Garrard and Company. Ce splendide bijou est orné de diamants et de rubis. Apparemment, cette merveille contiendrait 155 carats de diamants blancs. Au centre de ce collier se trouve un des plus grands rubis birmans du monde. Cette pierre précieuse de 40,63 carats a été taillée en forme de cœur. Le rubis présent sur « cœur de royaume » a été certifié par un laboratoire suisse. À la suite de son appréciation, l’expert a constaté que cette pierre précieuse était à la fois rare et authentique. Son prix est estimé à 14 millions de dollars.
Quels sont les bracelets les plus chers au monde ?
Bracelet corps de panthère
Suite à la demande en mariage d’Edouard VII, roi du Royaume-Uni, à la Duchesse de Windsor, ce monarque a été contraint d’abdiquer. En effet, la Duchesse avait déjà été mariée deux fois. L’église anglaise avait vu cette union d’un mauvais œil, car le Duc de Winsor allait devenir le troisième époux de la Duchesse. Il a alors choisi de renoncer au pouvoir et de vivre librement avec sa bien-aimée. Afin de symboliser son amour, il a également offert un bracelet à sa promise.
Le concept du bracelet corps de panthère est issu du partenariat de la Duchesse et de Cartier en 1952. Ce bijou est entièrement articulé, ce qui lui permet de s’insérer subtilement à n’importe quel poignet. Il est composé de diamants, d’onyx et d’émeraudes. Lors de la vente aux enchères organisée chez Sotheby’s, la valeur de ce bijou particulier a atteint 5 millions d’euros soit 4 521 250 £ en 2010.
Montre Chopard 201 – Carat
Il s’agit d’une montre-bracelet à la fois authentique et surprenante. Cette merveille dispose de 874 diamants de différentes tailles. La plus importante du lot pèse 15 carats. Son design est vraiment original. Cette montre dispose d’un mécanisme spécial qui permet à trois grands diamants de bouger. Au fil de chaque mouvement, le cadran se révèle petit à petit. C’est un produit issu de la société Chopard. Une marque connue pour ses produits ainsi qu’à son élite. Ce bijou vaut 25 millions de dollars.
Maintenant que vous sachez quels sont les bijoux les plus chers au monde, vous devrez peut-être vous demander pourquoi les femmes aiment tant les bijoux. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à consulter notre dernier article.