Ce qu’il faut connaître sur le layering de colliers
Avez-vous déjà entendu parler du layering de colliers ? De quoi s’agit-il exactement ? Comment réussir son layering de colliers ? Voici tout ce que vous devez savoir au sujet du layering de colliers.
Qu’est-ce que le layering de colliers ?
Le layering de colliers est le terme qui signifie la superposition de colliers. « To layer » est un mot anglais qui se traduit par « superposer par couches ». Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit donc d’une accumulation de colliers. Il est donc possible de mélanger des colliers de différentes longueurs, de styles variés, et de formes. L’objectif étant d’obtenir un bel effet dégradé pour mettre en valeur votre look.
Comment obtenir un beau layering de colliers ?
Le layering est un style pouvant être considéré comme « libre ». Cependant, il existe quelques règles à suivre si l’on veut vraiment avoir un look chic avec le layering. Même s’il est presque toujours possible de mixer et de superposer des colliers, il faut savoir que la simplicité fait le style du layering de collier. Toutefois, cette règle de simplicité s’applique plus particulièrement aux bijoux que vous portez avec votre layering de collier.
Tout d’abord, vous devez éviter de porter des boucles d’oreilles trop longues ou trop imposantes, afin de ne pas dévaloriser votre layering de colliers. Quant aux bracelets, un seul suffit. Des bijoux trop voyants peuvent empiéter sur la beauté du layering de colliers. Il en est de même pour les colliers : les grands colliers sont à écarter. Vous devez plutôt vous tourner vers des pièces plus fines (sautoir, chocker, etc.) qui, une fois superposées, ajouteront de la valeur à votre look !
Si vous tenez à préserver votre collection de bijoux, notre article expliquant comment ranger vos bijoux quand vous ne les portez pas devrait beaucoup vous intéresser.
Le layering de colliers offre un style unique
Avec cette tendance, les possibilités de combinaison sont illimitées. Vous pouvez aussi mettre un pendentif avec une initiale ou un symbole qui vous est important pour mieux jouer la carte de la personnalisation. De ce fait, vous pouvez être sûre et certaine que votre style est unique, et que vous ne risquerez jamais de croiser quelqu’un avec la même combinaison de layering de colliers que vous. Faites preuve de créativité !
Quelle tenue porter avec un layering de collier ?
Lorsque vous superposez vos colliers, vous pouvez les mettre en valeur en portant un décolleté ou une chemise entr’ouverte. Ce genre de haut rendra visible votre layering de colliers, qui orneront votre cou d’une manière stylée et distinguée. Pour rehausser le style de votre amas de bijoux, l’idéal serait donc de ne pas surcharger votre buste. Bien au contraire, il vous faut dégager votre décolleté de manière à bien valoriser votre style. Aussi, pensez à opter pour un collier qui s’harmonisera parfaitement avec la forme de votre t-shirt.
Avec un haut en col rond, le mieux c’est de miser sur un ras du cou rond assemblé à d’autres colliers. Un haut avec un large décolleté en V ou une chemise ouverte, quant à lui, va de pair avec l’accumulation de sautoirs, de chaînes épaisses ou encore de chokers en perles.
Dès que vous enlevez vos colliers, nous vous conseillons de les suspendre sur un porte collier afin de ne pas rayer vos bijoux en argent et d’éviter qu’ils s’emmêlent. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps tous les jours avec ce rangement astucieux.
Le layering de médailles : une tendance chic
Le layering de médailles offre un look chic, en ajoutant une touche de modernité et de finesse à des bijoux considérés comme « classiques », notamment les médailles. Qu’il s’agisse de colliers à médailles dorées ou de simples colliers à médailles, le layering garantit toujours un style tendance.
Pour ce faire, vous pouvez prendre deux colliers à médaille de différentes longueurs (ce qui idéal pour le layering), et les mettre autour du cou. Si vous avez des colliers à médaille, mais qu’ils sont tous de la même longueur, mettez-les autour de votre cou et séparez-les dans un sens horizontal. L’effet obtenu reste le même : un layering stylé et chic.
Un autre style de layering de médailles qui boosteront votre look avec une touche de modernité, de classe et de sobriété : le layering de médailles dorées. Le principe est le même que celui du layering de médaille classique, mais avec une couleur plus élégante !