mars 23, 2020

Une bonne organisation des bijoux vous aidera tous les jours. Qui n’a jamais perdu un temps considérable le matin à chercher une bague, un collier ou une paire de boucle d’oreille que nous n’avons pas pris le temps de ranger. Finalement, nous portons souvent les mêmes bijoux ce qui est vide lassant. Si vous rangez bien vos bijoux, vous aurez l’avantage de trouver plus vite ceux que vous souhaitez porter et vous les conservez mieux que dans le fond d’un tiroir.

Voici quelques solutions de rangement pour que vos boucles d’oreilles, colliers, bracelet ou bagues soient toujours bien organisés.

porte-bijoux

 

Organiser ses boucles d’oreilles :

Nos boucles d’oreilles sont pour la plupart de petits bijoux qui ont tendance à rapidement se perdre si on n’a pas un endroit pour les déposer. C’est là qu’un bon rangement prend tout son sens. En prenant l’habitude de les mettre dans une boîte à bijoux avec des compartiments pour les boucles d’oreilles ou bien un porte-bijoux qui dispose d’un emplacement dédié, vous serez certaines de ne plus égarer un seul bijou. Les femmes qui apprécient suspendre leurs bijoux seront séduites par les portes boucles d’oreilles. Ces présentoirs offrent une organisation facile et à portée de main, il ajoute également un aspect décoratif non-négligeable à votre intérieur.

Pour les plus bricoleuses qui préfèrent faire soi-même d’entre vous cet article devrait vous intéresser : Comment faire un porte bijoux facile.

organiser ses boucles d'oreilles

Organiser ses colliers :

Les colliers sont très utilisés par les hommes et femmes. Qu’ils soient déclinés en chaînettes, pendentifs ou sautoirs, leur objectif reste le même : embellir votre cou avec leur aspect raffiné. Leur désavantage est que de par leur petite taille, ils s’emmêlent entre eux très facilement. Le meilleur moyen d’éviter de devoir toujours démêler vos colliers avant de les porter est un organisateur qui permet de les suspendre. Avec un porte collier qui est conçu uniquement pour ce type de bijoux design, vous aurez un accès rapide à vos colliers et vous éviterez de les mettre en désordre ensemble. Les crochets de ce présentoir permettre d’accrocher séparément vos petits trésors. Si vous préférez mettre en valeur une parure comme dans une bijouterie, vous pouvez aussi voir pour un buste à bijoux.

organiser ses colliers

Organiser ses bracelets :

Petits accessoires intemporels pour orner nos poignets, les bracelets sont les bijoux les plus portés avec les colliers. Manchette, bracelet jonc, gourmette ou bracelet en chaîne, ces petits bijoux en métal nécessitent un bon rangement pour qu’ils ne s'emmêlent pas ou qu’ils ne s’abîment pas. Encore une fois des idées de rangements sont faites pour que vos bracelets ne se retrouvent plus jamais ensemble en désordre. Le porte bracelet est fait de rouleau recouvert de velours pour ranger les bracelets que vous avez, mais aussi les montres.

Organiser ses bagues : 

Les bagues sont des bijoux qui représentent beaucoup de choses. Ces bijoux intemporels sont aussi les plus chers que l’on peut trouver quand ils sont sertis de diamants ou de pierres précieuses. C’est aussi un joyau que l’on tient beaucoup selon la façon que nous l'avons obtenue. Par exemple une bague de fiançailles ou de mariage. Il est donc primordial de préserver leur éclat comme neuf. Pour cela, nous vous suggérons d'utiliser l’écrin qui vient avec ou de la ranger dans un petit coffret. Les boîtes de rangement à bijoux peuvent très bien accueillir les anneaux et bagues à condition qu’un espace leur est réservé. Il faut éviter que vos bagues ne soient en contact, ce qui peut les rayer. Les bagues qui ont moins de valeurs peuvent aussi être rangées sur un porte bagues qui permet de ranger vos joyaux les uns à côté des autres.

organiser ses bagues

Conclusion :

Pour ranger vos bijoux originaux, vous avez différentes solutions comme expliqué plus haut. Soit vous souhaitez ranger un seul type de bijou que vous avez beaucoup, dans ce cas vous pouvez vous tourner vers un support à bijoux fait uniquement pour le bijou en question. Ou si vous préférez que les bijoux que vous portiez le plus soient rangés ensemble, le porte-bijoux est un bon choix. Ces espaces de rangements s'adaptent à la sorte et au nombre de bijoux que vous avez pour convenir parfaitement à votre collection de bijoux. Pour les personnes qui disposent de peu de place sur leur commode, nous vous conseillons le support mural ou porte-bijoux mural à accrocher au mur. Certaines femmes préfèrent avoir leur collection en vue avec rangement pratique comme l’arbre à bijoux, tandis que d’autres aiment mieux les enfermer dans un coffret à bijoux. Ces objets déco très esthétiques et utiles au quotidien vous simplifieront le rangement de toute votre collection de bijoux. Vos beaux bijoux resteront aussi en meilleur état que s’ils sont délaissés dans les tiroirs d’un petit meuble. Avec ces idées de rangement pour les bijoux fantaisie, ranger des bijoux sera à la portée de tous.

porte boucles d'oreilles

 



Voir l'article entier

Idées de décoration avec vos bijoux
5 idées de décoration avec vos bijoux

mars 29, 2020

Nous sommes souvent à la recherche des derniers objets de déco tendances pour enrichir notre intérieur. À la place d’en acheter de nouveaux nous pouvons très bien ressortir les bijoux qui traînent dans nos tiroirs. Ils peuvent être utilisés afin d’ajouter un style décoratif très original quand nous ne les portons pas.

En les mettant en valeur sur un présentoir ou un porte-bijoux, c’est toute votre décoration qui s’illuminera avec vos joyaux.

Voir l'article entier
Choisir bague épouse
Comment choisir la bague de sa future épouse ?

mars 11, 2020

Lorsque l’on est sûr d’avoir trouvé la femme de sa vie, il ne reste plus qu’à signifier le désir de l’épouser. C’est là que la bague de fiançailles trouve toute son importance. Bijou scellant la volonté d’épouser sa compagne, il doit être choisi en fonction de certains critères. Quels sont ces critères ?

Voir l'article entier
Comment fabriquer un arbre à bijoux ?
Comment fabriquer un arbre à bijoux ?

mars 04, 2020

Cet arbre à bijoux à faire soi-même s’invite dans votre quotidien pour vous faciliter le rangement de vos parures. Grâce à ce porte-bijoux, vous avez une grande facilité à choisir quels bijoux porter ainsi qu’à contempler leur beauté. Il est également un accessoire de décoration lorsque les bracelets, boucles d’oreilles et colliers sont bien disposés dessus. Cet organisateur original restera toujours à portée de main pour que vous ayez rapidement accès à vos magnifiques bijoux.
Voir l'article entier